750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
16 février 2010

Valentine's Day ..3

♥ Voilà la suite du menu sans rester sur sa faim...

coulant1

Liste de courses :

80 g griottes, 3 oeufs, 90 g sucre, 40 g pâte à pistaches, 70 g farine, 50 g beurre, 1 pincée de sel.

coulant2

Mixez les griottes en fine purée, faites la congeler dans un bac à glaçons.

Préchauffez votre four à T° 180°.Beurrez et farinez vos ramequins.

Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent. Ajoutez la pâte à pistaches, mélangez bien. Incorporez la farine et le beurre fondu. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Incorporez les délicatement.

Répartissez les 2/3 de la pâte dans les ramequin, placez au cnetre 1 glaçon de griotte en l'enfonçant légèrement. Recouvrez de pa^te.

Faites cuire immédiatement les gâteaux dans le bas du four, pendant 12 min environ. Vous pouvez les démoulez et les servir sur assiette, pour celà attendez 5 min.

J'ai préféré les servir dans les ramequins.

Voilà succombez ...

* Recette extraite du livre  Ultra fondant *

alapage

Publicité
Commentaires
K
Je deguste un petit thé et en voyant cette recette, je viens de trouver ce qu'il me manque... il me manque cette petite douceur au coeur si liquide et si gourmand!
K
hummm ce dessert à l'air terriblement délicieux. Et j'adore surtout ta vaisselle, le style un peu campagne chic avec des cœurs partout, j'adore ! Et tes photos sont magnifiques aussi.
C
Magnifique recettes, et la présentation 10/10<br /> Un vrai bonheur pour les yeux ce blog<br /> un grand bravo
D
Coucou Cathy,<br /> Je t'avais promis un prix !!! Ca y est tu l'as ...<br /> Très bon dimanche,<br /> Bises<br /> Patricia - La Table de Pénélope
M
je succcccoooommmbe rien qu'en imaginant le parfum des pistaches noyant les griottes en voyant ta photo ... bisous,<br /> Mariellen
Publicité
Publicité