750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
8 février 2010

Tarte aux Pommes et Pistaches

J'ai l'immense surprise de découvrir les produits " Bahadourian " dont je suis ravie. Je voulais vous faire profiter de ma première recette avec les produits d'une très grande qualité. Une tarte aux pommes et pistaches. Une association délicate et savoureuse.

tarte1

Liste de courses :

1 pâte brisée, 3 pommes, 2 oeufs, 1 c à c de pâte à pistaches, 2 poignées de pistaches émondées extra verte " Bahadourian " 1 c à s crème fraiche épaisse, 1 sachet de sucre vanillé, un peu de lait.

tarte2

tarte3

Préchauffez votre four T° 185° à chaleur tournante.

Épluchez les pommes, épépinez les et coupez les en lamelles un peu épaisses.

Formez un cercle avec la moitié des morceaux à environ 10 cm du bord de la pâte et rabattez la par dessus les pommes. Pressez un peu pour souder la pâte au bord des pommes. Disposez les morceaux de pommes restants au centre de la tarte.

Dans un saladier, battez vos oeufs avec la crème épaisse, le sucre vanillé, une cuillière à café de pâte à pistaches et un peu de lait. Versez la préparation au centre de votre tarte.

Saupoudrez de pistaches émondées.

Enfournez 35-40 min.

Dégustez tiède, vous allez adorer le fondant des pommes avec le craquant des pistaches émondées.

tarte4

Leur site : " Bahadourian "

Publicité
Commentaires
S
belle idée d'associer les pommes et les pistaches. j'ai fait très recemment une tarte aux pommes qui ressemble à la tienne au niveau de la forme.j'essaiyerai ta version avec ma pâte de pistache...turque.<br /> iza:)
G
Une autre petite merveille que je prends en note. Ça doit être les pistaches, huuum.
G
Un vrai délice cette tarte aux pommes!!
C
La tarte fait partie de mes tartes préférées, avec la petite touche de pistaches c'est encore plus gourmand!!<br /> Bisous, bonne fin de soirée
D
Ce soir, je mange des pâtes...(La recette arrive bientôt). Je suis revenue voir ta tarte car j'en mangerais bien au dessert !<br /> <br /> Je te fais un gros bisou et te souhaite une douce nuit !<br /> <br /> Dan
Publicité
Publicité