Toujours en pleine préparation des fêtes de Noël, je fais des essais pour le Jour J. Pour ce dessert, j'ai utilisé mes cercles culinaires acheter pour l'occasion !!! L'idée était de faire un dessert léger et de saison. Ni une ni deux, je reprends la recette du pain d'épices pour la base de mon dessert, j'ai l'idée du Physalis pour la décoration. Me reste plus qu'à trouver ce qu'il faut mettre au centre de mon dessert. Un fruit de saison bien sûr, l'Orange. Voilà, c'est parti, l'idée est dans ma tête, un lit de pain d'épices, un bavarois à l'orange et mon Physalis dessus, ah j'y tiens à mon Physalis !!! C'est parti...

dessert1

Liste de courses :

* Pour le pain d'épices : reprendre la recette précédente.

dessert3

* Pour le bavarois à l'orange :

25 cl de crème liquide entière, 15 cl de jus d'orange frais, 4 feuilles de gélatine,  20 g de maïzena, 80 g de sucre en poudre, 3 jaunes d'oeufs, 15 cl de lait.

dessert2

Faites ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide. Faites chauffer le lait. Fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment et ajoutez la maïzena.

Délayez ce mélange avec un peu de lait bouillant en remuant. Versez le reste du lait et remettre dans la casserole. Faites épaissir sur feu moyen, sans arrêter de remuer, jusqu'à l'ébullition.

Transvasez la crème dans un saladier et ajoutez la gélatine égouttée et le jus d'orange. Refroidissez en  remuant de temps en temps. Fouettez la crème liquide en chantilly et l'ajoutez en deux fois au mélange, le premier tiers pour détendre l'ensemble et les 2/3 restants en mélangeant avec délicatesse.

Mettez dans des cercles , une couche de pain d'épices et versez dessus le bavarois mettre au frais 4 h minimum.

Au moment de servir, démoulez délicatement et déposez un Physalis pour la décoration.

dessert4