750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
10 décembre 2009

Mannele de la St Nicolas

Il y a une tradition à la St Nicolas, ce sont les " Manneles", de délicieuses brioches en forme de bonhommes. Avec ma fille nous en avons fait ce dimanche, elle les a façonné, et dès la sortie du four, nous les avons dégusté nature, mais vous pouvez aussi les manger avec de la confiture, du nutella, où comme bon vous semble...

mannele1

Liste de courses :

250 g de farine, 100 g de lait, 1 oeuf légerement battu, 1 pincée de sel, 50 g de beurre demi-sel mou coupé en morceaux, 1 sachet de levure de boulanger, 50 g de blond de canne en poudre.
1 jaune d'oeuf + un peu de lait pour la dorure

mannele2

Mettez tous les ingrédients dans la Map et lancez votre programme "pâte". Au bout 1H30, sortez le paton et façonnez des petits bonhommes, les mettre sur une feuille de papier sulfurisé, badigennez-les d'oeuf battu avec un peu de lait. Nous avons mis des pépites de chocolat pour faire les yeux et les boutons sur le ventre.

Faites cuire T° 180° pendant 15 min.

mannele3   mannele4

mannele5   mannele6

Attendez qu'ils refroidissent avant de les déguster. Allez patience.

Publicité
Commentaires
L
Coucou cathy , ca fait un baille que je n'est pasmis de com mais t'inquiète je garde un oeil sur ton blog qui es de plus en plus beau .<br /> On dirais vraiment un truc pro !!!!<br /> <br /> J'ai eu pour mon anniversaire une nouvelle map et premier essai en ce moment , tes maneles !!!<br /> Je vie,drais te dire si j'ai reussi mon coup lol
D
Oh ils sont trop mignons !!! ...une fois cuits :D<br /> <br /> Bises
C
Super, je vais essayer d'en faire avec ma puce.
G
oh mince, avec ma panne d'ordi, j'ai loupé tes petits bonhommes de la Saint-Nicolas !!! zut !!!
L
je ne resiste jamais devant de si mignons mannelés!<br /> Bises
Publicité
Publicité