750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
3 décembre 2009

Sucre de Noël

Il est temps de préparer Noël qui arrive à grands pas...

xmas10

Cette année, j'ai décidé d'offrir avec mes biscuits de Noël, des sucres aromatisés à la cannelle et aux zestes d'orange ou clémentine. C'est très facile à faire. Celà demande peu de temps. J'ai acheté mes petits pots chez "Maison du Monde", mais vous pouvez en trouver également chez Ikéa, la contenance peut varier. Ensuite à vous de décorer selon vos humeurs et votre envie....

sucre1

Liste de courses :

400 g sucre brut de canne ou blond de canne, le zeste de 2 oranges ou le zeste de 4 clémentines,     4 cuil à café de cannelle.

sucre6

Mélangez tous les ingrédients ensemble et répartissez bien le mélange dans vos pots.

            

sucre4

 

sucre5

Laissez reposer 2 semaines dans un endroit frais et sec, à l'abri de la lumière avant de consommer ce sucre aromatisé. Il servira pour sucrer vos crêpes, gauffres, yaourts, et autres desserts...

sucre3

Voilà, il me reste plus qu'à les emballer et à  les offrir.

sucre2

Publicité
Commentaires
N
fort mignons ces petits pots ! bravo
M
Merci pour cette bonne idée, je vais préparer ce week-end des petits pots comme les tiens à offrir à mes amies !!!!<br /> Bisous ♥
C
Que de bonnes idées ma Cathy. Gros gros bisous. je pense bien à toi.
C
C'est une très bonne idée et ta déco aussi. Ou l'as tu trouvée ? <br /> Je fais aussi depuis plusieurs années des paniers gourmands pour Noel, du fait main, ca fait toujours super plaisir
B
Toujours sympa ces sucres!
Publicité
Publicité