750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 novembre 2009

Tarte au Fromage Blanc

Quoi de plus léger et délicat pour terminer en beauté un repas. Une exquise mousse parfumé à la vanille reposant sur une fine pâte brisée. Un vrai délice qui ralliera tous les suffrages. Cette tarte au fromage blanc est très peu calorique, ce n'est pas de refus avec les fêtes qui approchent...

tarte1

Liste de courses :

1 pâte brisée, 1 kg de fromage blanc 0%, 1 sachet de pudding vanille, 4 oeufs, 150 g sucre fin.

tarte2

Préchaffez votre four T° 5 (à chaleur tournante de préférence)

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec le sucre + pudding à la vanille et les jaunes d'oeufs.

Montez les blancs en neige bien ferme avec une pincée de sel. Les ajouter à la préparation.

Mélangez délicatement.

Dans un moule à manqué, mettez votre pâte avec une feuille de cuisson, versez votre préparation.

Elle va beaucoup monter durant la cuisson, mais malheureusement, quand elle refroidit, elle retombe un peu.

Cuire pendant 1H, si le dessus colore trop mettez une feuille de papier d'alu dessus. Laissez refroidir avant de dégustez.

tarte3

C'est excellent, léger , aérien .....

Surtout ne vous en privez pas   :)

Publicité
Commentaires
E
Miam j'adore ça, surtout avec ajout d'eau de fleur d'oranger.
S
miam, j'adore...je viens de le tester avec 250g de mascarpone et 750 de FB......un PLAISIR ! <br /> Très doux blog que je viens de découvrir !
M
Spectaculaire! Bravo!
C
Elle a belle allure, çà doit être délicieux. A tester c'est sûr.
M
Ma tarte est faite , en plus magnifique et bien gonflée. Elle sera dégustée demain avec une amie qui vient nous rendre visite pour le café. Donc on pensera à toi en mangeant ce joli gâteau. <br /> Merci pour cette recette hyper facile. <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzz.<br /> Mamyzabeth.
Publicité
Publicité