750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 juin 2015

Le Temps des Cerises ♥

Ah les Cerises, que j'aime ces fruits.

J'aime les déguster tel quel, mais toutefois, un clafoutis léger, me convient parfaitement.

cerise1

* Liste des ingrédients pour 4 clafoutis :

300 g de cerises avec noyaux, 50 g de lait d'amande, 40 g de cassonade, 50 g de poudre d'amande, 25 g de fleur de maïs, 2 oeufs, 150 g de crème d'Isigny (pour moi, la meilleure)

cerise2

Préchauffez votre four T° 180°

Lavez et équeutez les cerises, surtout laissez les noyaux.

Mélangez au fouet les oeufs avec la cassonade, ajoutez la poudre d'amande, la fleur de maïs, la crème d'Isigny, et le lait d'amande.

Fouettez bien.

cerise3

Beurrez vos moules et parsemez de cassonade, ainsi vous obtiendrez une croûte légèrement caramélisée.

Déposez les cerises dans vos moules, versez votre préparation au 3/4.

Enfournez 20 min environ, surveillez la cuisson.

cerise4

A la sortie du four, saupoudrez de sucre glace et dégustez tiède.

Une recette gourmande à souhait ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Un classique avec les cerises mais c'est tellement bon ! Toujours d'aussi jolies photos pour mettre en valeur cette belle gourmandise :) bonne fin de journée à toi
G
Tes photos et tes cerises sont sublimes ! J'adore, moi aussi, les manger simplement, mais je prendrais volontiers un de tes clafoutis :) !
M
Un dessert tellement gourmand, surtout avec d'aussi beaux fruits. Les photos me donnent l'eau à la bouche! Merci de ta visite par chez moi!
B
Et en plus, ils sont jolis comme tout!
L
Très joli titre à cette recette très gourmande !!<br /> <br /> J'adore cette période pleine de bons fruits rouges !!
Publicité
Publicité