Un dessert girly, just for me

Oui parfois, il m'arrive de ne penser qu'à moi, c'est bien rare, même très rare ...

Ce qui me plaît dans ce dessert, c'est le croquant de la meringue à la Verveine, associé à la douceur du fromage blanc et des fruit rouges, pour la gourmandise.

pavlova1 

* Liste des ingrédients :

4 blancs d'oeufs à température ambiante, 2 poignées de Verveine séchée, 1 pincée de sel, 200 g de sucre en poudre, 2 cuillères à café de jus de citron, 250 g de fromage blanc alsacien, du sucre vanillé maison* des framboises fraîches, des fraises, des myrtilles, où autres fruits selon vos goûts.

pavlova2 

Préchauffez votre four T° 120 °

Battez les 4 blancs d'oeufs à température ambiante, en neige bien ferme avec la pincée de sel.

Commencez par la vitesse moyenne de votre robot, dès qu'ils moussent, ajoutez en pluie les 200 g de sucre en poudre.

Finissez par la vitesse maximum de votre robot, vous devez obtenir une meringue bien brillante.

Ajoutez les 2 cuillères à café de jus de citron, la verveine séchée, écrasée et passée à la passoire extra fine.

Battez de nouveau.

pavlova3 

Versez votre préparation dans une poche à douille, dressez des petits nids de 7-8 cm de diamètre sur une toile en silicone ( jen'ai fait que 6 nids et le reste des petites meringues individuelles que je sers avec les compotes maison, le thé ou autres douceurs)

Pour former les nids, faîtes un rond complet de meringue et ensuite un deuxième juste sur l'extrémité, cela permettra ainsi d'y mettre le fromage blanc.

Enfournez T° 110 ° pendant 1 heure.

Laissez ensuite refroidir dans le four éteint porte entrouverte encore 40 min.

Cela évite aux meringues de craqueler ...

pavlova4

Pour le dressage, déposez un nid sur une assiette, le garnir de fromage blanc mélangé à du sucre vanillé maison

Ajoutez quelques fruits, râpez un peu de chocolat et savourez ...

 

 & 

 

Sucre Vanillé Maison* la recette la plus facile 

et présentation d'un nouveau livre Chouchou ♥

"Je réussis mes Pains, Yaourts, Fromages sans machine ! "

de Delphine Paslin aux Editions "Terre Vivante"

sucre1

&

sucre2

Découvrez la cuisine saine et facile sans devoir utiliser de machines

Vous aimez cuisiner mais vous refusez de vous encombrer de robots et machines ? Retrouvez le plaisir de la cuisine authentique avec des recettes de painsyaourtslégumes séchés, conserves ou plats complets... Nul besoin d'investir pour préparer des repas sains et savoureux !

livre

Au sommaire de ce livre, de la Boulange salée et sucrée : façonner pains et viennoiseries sans robot ni machine à pain, grâce à la technique «sans pétrissage» : baguettes, brioches, bagels, pita...

* des Laitages succulents : préparer des laitages sans yaourtière ni fromagère : faisselles au bon lait frais, yaourts à boire spécial goûter, fromages ou yaourts végétaux pour des alternatives tout aussi gourmandes.

* des Conserves savoureuses : avoir un placard sain gorgé de conserves goûteuses sans mixeur ni déshydrateur : bocaux de fruits, d'herbes ou de légumes séchés, sirops, jus ou limonade, pâtes à tartiner, sauces ou condiments sains et gourmands.

* des Plats bluffants et gourmands : et enfin, confectionner des petits plats bluffants et gourmands, sans matériel particulier, comme de bons raviolis avec un simple emporte-pièce, de délicieuses saucisses aux herbes avec une poche à douille, une onctueuse crème glacée vanillée avec un simple fouet...

Des choix variés et d'idées gourmandes à souhait ! Voilà qui vaut la peine d'enfiler son tablier, de se mettre aux fourneaux et de préparer de délicieux produits et repas 100 % «fait maison».