750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 janvier 2013

Cheesecake au Citron et Galettes Bretonnes

 

Le temps passe à vive allure, il me manque.

Mais pour me faire pardonner, un dessert plein de fraicheur à vous offrir.

 

cheese3

 

* Vous aurez besoin de :

250 g de galettes bretonnes, 100 g de beurre demi-sel, 500 g de Philadelphia, 100 g de sucre roux, 2 c à s de farine, 1 citron, 2 oeufs + 1 jaune, 100 g de crème fraiche.

 

cheese1

 

Préchauffez le four T° 180°

Réduisez en poudre les galettes bretonnes, y ajoutez le beurre fondu, bien mélangez.

Garnissez de papier sulfurisé votre moule à manquer, déposez votre préparation, tassez bien.

Cuisez 10 min.

 

Dans un saladier, mélangez à l'aide d'un fouet électrique le Philadelphia, auquel vous ajouterez le sucre roux, la farine, le jus d'un citron, les oeufs et la crème.

Il faut surtout bien mélanger entre chaque ingrédient.

Versez cette préparation au citron dans votre moule.

Enfournez toujours à T° 180° pendant 15 min, abaissez ensuite la T° à 100° et laissez cuire 1H.

Laissez reposer votre cheesecake  dans le four, porte ouverte,  jusqu'à ce qu'il soit complètement refroidi.

Démoulez votre cheesecake, décorez-le avec des pépites de spéculoos et des zestes de citron.

Il n'y a plus qu'à déguster.

 

cheese2

 

 

 

Merci à 

logo - Bureau de Presse Agro

pour la découverte de la Gamme " Ker Cadelac "

La Bretagne gourmande s'invite à votre table.

 

 

Publicité
Commentaires
@
Quelle bonne idée pour nous faire découvrir le Cheesecake au Citron et Galettes Bretonnes, un grand bonheur. Mais on a mit du temps à dénicher un de ces composants, puisque je suis situé non loin de Rueil-Malmaison or tristement je n'y déniche pas continuellement exactement les mêmes ingrédients. A l'occasion on implore ma petite sœur de m'en acheter sur Versailles mais de plus en plus souvent je visite le site http://www.mesgourmandises.com qui offre à découvrir une belle sélection de boutiques en ligne pour faire l'achat des assaisonnements pour cuisiner des bons plats de toutes les régions. D'autres boutiques e-commerce dans le but de se faire poster certains épices ? Un méga gros merci à toi.
F
Et coucou ! ça faisait longtemps que je n'étais pas venue faire un petit tour par ici ! Et comme toujours je bade devant toutes ces bonnes choses et belles en plus !!!! Celle-ci me donne vraiment envie !!! Je ne vais pas tarder à m'y ateler je pense !!!! <br /> <br /> gros bisous et douce journée
N
Bonjour, je m'appelle Nafissa, 16 ans et passionnée de cuisine! Je vous invite à venir découvrir mon blog gastro, original et inventif avec qques recettes familiales, pour plaire à tous! Il est possible de s'inscrire à la newsletter de mon blog Les delices de Nafissa en entrant votre e-mail sur la colonne de droite :) Merci et à bientôt!
M
Jolie photo pour un dessert délicat et gourmand ! Miam !
C
une pure merveille ton dessert à déguster entre copines et une tres bonne marque et une sacé gamme de produit j ai travaillé pour eux l année detniere pour le gouter géant à rennes un bon souvenir en passant je te pique ta recette bisous des cotes d armor sous un grand vent bea
Publicité
Publicité