750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
13 septembre 2011

Cookies extra moelleux

La rentrée a repris son cours, afin d'apprécier celle-ci, égayer l'heure du goûter, voici une petite douceur pour mon petit coeur.

Des cookies extra moelleux au chocolat.

Ils se conservent très bien pendant 2-3 jours, mais je vous rassure, ce temps là  n'aura pas été nécessaire.

Elle leur a fait leur fête ...

cookies1

Pour 12 cookies :

150 g de chocolat, 100 g de beurre demi-sel mou, 75 g de sucre roux, 160 g de farine, 1 oeuf,   1 sachet de sucre vanillé, 1/4 c à  c de bicarbonate de soude.

cookies2

 

Préchauffez votre four T° 180°.

Dans un saladier mélangez à l'aide d'une cuillière en bois, le beurre mou, le sucre, l'oeuf, le sucre vanillé, la farine, le bicarbonate de soude.

Coupez à l'aide du couteau le chocolat, vous obtiendrez des morceaux non réguliers, mais je les préfère aux pépites que je trouve trop petites et assez honéreuses, ajoutez les morceaux à la préparation.

Sur une feuille de papier sulfurisé, déposez des petits tas de pâte, surtout espacez-les bien, afin qu'ils ne collent pas entre eux à la cuisson.

Enfournez-les pendant 10-12 min.

Attendez qu'ils refroidissent avant de les déguster.

cookies3

La prochaine fois,  j'y ajoutererai,

 noisettes et noix de Pecan pour plus de croquant,

et de gourmandises.

Bon goûter.

 

 

Publicité
Commentaires
C
extra gourmands surtout !! j'adore !<br /> <br /> bisous
C
je te pique une petite douceur sucrée puisque je suis en balade dans tes pages !
S
HUM!!!!!une nouvelle recette de cookies super!!! je vais vite essayer car ici c'est Miss Mimi qui adore ce biscuit.<br /> Allez c'est parti on va essayer la recette de Cathy "oui oui Mimi, Cathy Delights..." lol<br /> Big big bisous.
C
Ils sont bien chouettes ces cookies ^^
J
vraiment très sympa !
Publicité
Publicité