750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 septembre 2011

Tarte aux Figues & Noisettines du Médoc

Cousine adorée de la capitale m'a gentillement offert, lors de son séjour estival, des Noisettines du Médoc.

J'ai voulu une recette originale pour cet ingrédient.

Sur les étales de mon primeur, de jolies figues fraiches m'attendaient patiemment.

Une petite idée, une recette à concocter et le tour est joué. Il n'y a plus qu'à se régaler.

figue1

Vous aurez besoin de :

Pour deux grandes tartelette :

1/2  pâte brisée, 5 figues fraiches, 1 oeuf, 1 sachet de sucre vanillé, 2 c à s de Noisettines du Médoc.

figue2

Préchauffez votre four T° 190°.

Foncez vos moules à tarte. Pelez les figues fraiches et détaillez-les en tranches.

Déposez vos tranches de figues fraiches sur votre pâte.

Dans un bol, préparez votre appareil sucré, mélangez l'oeuf battu avec le sachet de sucre vanillé et les noisettines.

Déposez votre préparation sur vos tartelettes et enfournez environ 35-40 min.

Vous apprécierez la douceur de la figue et le croquant des noisettines.

figue3

 

Un mariage parfait .

 

Publicité
Commentaires
F
très belle photo, les figues sont mangifique.
C
Magnifique... J'adore ! J'ai la chance d avoir une excellente variété par chez moi... alors, bahhh je vais la tester ! Laisse moi juste d abord le temps de me remettre de tes fabuleux cookies, ensuite j'attaque les figues !<br /> Bonne journée ma douce et d énormes bisous rien que pour toi...
F
Alors je t'avourais que je ne suis pas fan des figues mais quand je vois cette tarte, ça donne vraiment envie de la dévorer !!!!! elle est superbe !!!<br /> gros bisous et douce journée<br /> virginie
G
Une belle recette! La noisetine doit apporter du croquant et du sucré c'est top!
A
J'imagine qu'elle doit être succulente, j'adore vraiment les figues et je suis la seule alors je n'en achéte jamais , alors je t'expliques pas comment cette jolie tartelette me fait envie!<br /> bisous, bon dimanche;)
Publicité
Publicité