750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 janvier 2010

Galette des Rois frangipane et pistache

J'aime la Galette, savez-vous comment ? Quand elle est bien Verte avec une fève dedans !!!

Bon bien évidement, j'ai adapté la chanson en fonction de ma galette.

Une grande première pour moi, car j'ai utlisé de la crème de pistaches offerte par mon Amie Patricia " La Table de Pénélope", encore un grand merci à toi.

galette1

Liste de courses :

2 pâtes feuilletées, 125 g sucre de canne, 150 g d'amandes en poudre, 125 g beurre fondu, 25 g farine, 2 oeufs, 50 g crème de pistaches, 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure.

galette3

Préchauffez votre four T° 190°.

Faîtes fondre le beurre. Le mélangez avec les oeufs, le sucre, la farine, la poudre d'amandes et les 50 g de crème de pistaches.

Dans un plat à tarte, mettez votre pâte feuillettée, ajoutez votre garniture et remettre la deuxième pâte feuillettée. A l'aide de votre rouleau à pâtisserie, passez le sur le pourtour de votre moule à tarte, celà facilitera la soudure de vos deux pâtes.

Dorez votre galette. enfournez la pendant 25-30 min. Si elle brunit trop vite, mettez une feuille de papier d'aluminium dessus.

Dégustez la tiède et trouvez la fève.

galette2

Publicité
Commentaires
N
Hum sa à l'air trop trop bon!!
A
ta galette des rois est très tentante j'en ai l'eau à la bouche <br /> merci pour ta visite dans ma cuisine à mon tour de venir me balader à très bientôt <br /> amicalement angy
M
très sympas et originales tes fèves !! c'est la première fois que j'en vois des comme ça !!
L
Mmmh... Qu'elle belle galette avec une frangipane bien épaisse! J'aime beaucoup la couleur verte que lui donne les pistaches et en plus, ça doit être très bon!
G
Délicieuse cette galette avec la garniture bien épaisse!! Hum...!
Publicité
Publicité