750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 décembre 2009

Saint-Jacques à l'huile de Mandarine et Tatin d'Endives

2686921xdyls_1350

Encore une recette pour les fêtes et oui ça approche à grands pas. Des noix de Saint-Jacques avec un délicieux fruit de saison qu'est la Mandarine, un mariage étonnant mais très goûteux.

2155594935_small_2

Liste de courses :

Pour 6 personnes :

24 noix de Saint-Jacques, 6 endives, 2 mandarines + 10 cl de jus de mandarine, 50 g beurre, 2 rouleaux pâte brisée, 10 cl huile de mandarine (macérer des écorces de mandarines dans de l'huile d'olive pdt quelques jours), 110 g sucre, fleur de sel, poivre blanc.

*☆*☆*☆*☆*☆*☆*☆*☆

Laissez mariner les Saint-Jacques 1H dans l'huile de mandarine. Taillez les endives en 2 dans le sens de la longueur. Cuisez-les à feu vif avec le beurre fondu et 1 cuil à café de sucre, face coupée au fond.
Retournez-les. Baissez le feu, versez le jus de mandarine. Couvrez et laissez cuire 20 min en les retournant.
Beurrez 6 moules à tartelettes. Placez-y les endives, face coupée au fond. Taillez dans la pâte 6 ronds de la taille des moules. Couvrez-en les endives puis rentrez le pourtour dans le moule. Piquez la pâte, enfournez 20 min T°6. Préparez un caramel avec le reste de sucre, trempez-y un à un les quartiers de mandarine pelées. Posez les sur un papier sulfurisé huilé.
Egouttez les Saint-Jacques. Salez, poivrez et poêlez-les 2-3 min avec huile mandarine. Démoulez les tatins puis garnir de SAint-Jacques. Servez, décorez avec les quartiers de mandarine.
Dégustez....

*☆*☆*☆*☆ J'ai testé cette recette, pour la faire pour les fêtes. Un REGAL *☆*☆*☆*☆

Publicité
Commentaires
P
Bonjour Cathy,<br /> J'ai tester ta recette que j'ai adoré. je souhaite si tu le permets la Relooker un peu à ma façon et bien sur de la mettre en ligne sur mon site. Mais en m'inspirant de ton expérience. Merci de bien vouloir me répondre et merci pour ton commentaires sur mon site.<br /> J'adore ce que tu fais<br /> Bisous<br /> Pascal
D
A dévorer !!! :D<br /> <br /> Bises
A
Superbe et originale recette !! ;-))
C
très belle entrée de fêtes! j'adore les saint jacques et je vais te piquer l'idée de l'huile de mandarine..
C
très belle entrée de fêtes! j'adore les saint jacques et je vais te piquer l'idée de l'huile de mandarine..
Publicité
Publicité