2686921xdyls_1350

Encore une recette pour les fêtes et oui ça approche à grands pas. Des noix de Saint-Jacques avec un délicieux fruit de saison qu'est la Mandarine, un mariage étonnant mais très goûteux.

2155594935_small_2

Liste de courses :

Pour 6 personnes :

24 noix de Saint-Jacques, 6 endives, 2 mandarines + 10 cl de jus de mandarine, 50 g beurre, 2 rouleaux pâte brisée, 10 cl huile de mandarine (macérer des écorces de mandarines dans de l'huile d'olive pdt quelques jours), 110 g sucre, fleur de sel, poivre blanc.

*☆*☆*☆*☆*☆*☆*☆*☆

Laissez mariner les Saint-Jacques 1H dans l'huile de mandarine. Taillez les endives en 2 dans le sens de la longueur. Cuisez-les à feu vif avec le beurre fondu et 1 cuil à café de sucre, face coupée au fond.
Retournez-les. Baissez le feu, versez le jus de mandarine. Couvrez et laissez cuire 20 min en les retournant.
Beurrez 6 moules à tartelettes. Placez-y les endives, face coupée au fond. Taillez dans la pâte 6 ronds de la taille des moules. Couvrez-en les endives puis rentrez le pourtour dans le moule. Piquez la pâte, enfournez 20 min T°6. Préparez un caramel avec le reste de sucre, trempez-y un à un les quartiers de mandarine pelées. Posez les sur un papier sulfurisé huilé.
Egouttez les Saint-Jacques. Salez, poivrez et poêlez-les 2-3 min avec huile mandarine. Démoulez les tatins puis garnir de SAint-Jacques. Servez, décorez avec les quartiers de mandarine.
Dégustez....

*☆*☆*☆*☆ J'ai testé cette recette, pour la faire pour les fêtes. Un REGAL *☆*☆*☆*☆