750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 décembre 2015

Quatre Quart aux Clémentines

Quelques petites douceurs aux fruits de saison, les Clémentines.

J'aime leur saveur.

Et pour des mini cakes moelleux, une version quatre quart était parfaite.

clem1

* Liste des ingrédients :

2 Clémentines bio, 170 g de sucre de canne, 100 g de farine, 70 g de maïzena, 120 g de beurre demi-sel, 1/2 sachet de levure, 3 oeufs.

clem2

Préchauffez votre four T° 180 °

Dans un saladier, fouettez le sucre de canne et les oeufs, le mélange doit devenir mousseux.

Ajoutez les zestes des clémentines et le jus, la farine, la maïzena, la levure et le beurre demi-sel fondu.

Mélangez bien.

clem3

Versez votre préparation dans un moule à cake beurré et fariné ou des moules individuels.

Enfournez pendant 20 min environ pour les versions individuelles et 50 min pour un cake.

Démoulez une fois les cakes refroidis.

clem4

 

     

Publicité
Commentaires
G
Jolis et délicieux tes cakes!
C
Chouette ! avec des clémentines !! c'est parfaitement de saison et tellement gourmand ! Du peps pour le goûter, je ne demande pas mieux :) <br /> <br /> Superbes clichés qui laissent entrevoir toute la gourmandise promise ! <br /> <br /> Je craaaaque ! Miam !
A
ca doit etre bon a la clémentine bravo en mini comme ca c'est tres sympa
C
C'est toujours aussi délicieusement beau et forcement, on se dit que ça doit étre délicieusement bon aussi !
C
Je fonds devant ces mini quatre quarts :)
Publicité
Publicité