750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
18 décembre 2015

Mont d'Or aux Fruits Secs

Soirée fromage, Le Mont d'Or s'invite à ma table.

Ce fromage encerclé dans sa boîte en épicéa est un pur bonheur.

mont1

* Liste des ingrédients :

1 Mont d'Or, 5 cl de Calvados, quelques tranches de pain de campagne aux graines, des fruits secs : noix, graines de courges, graines de Tournesol et cranberries séchées.

En accompagnement : des pommes de terre en robe des champs, des tranches de Chorizo Pamplona, salade verte.

mont2

Préchauffez votre four T° 200°

Cuisez vos pommes de terre en robe des champs.

Afin d'éviter les coulures et de protéger la boîte, enveloppez la boîte du Mont d'Or avec un papier d'aluminium.

Creusez un trou dans le fromage, versez le Calvados.

Enfournez 20 min. Le fromage doit être bien fondu.

mont3

Retirez le papier d'aluminium, servez votre Mont d'Or parsemé de fruits secs : cerneaux de noix, graines de courge, graines de tournesol et cranberries séchées.

Dégustez avec vos pommes de terre en robe des champs, le Chorizo Pamplona, et de la salade verte.

Le Mont d'Or peut être dégusté également froid, il suffit d'ôter sa croûte.

 

 

Publicité
Commentaires
F
Quand on aime le fromage on est toujours très imaginatif pour le sublimer !!
A
C'est un classique de mes repas, mais je n'avais jamais eu l'idée de l'associer avec des fruits secs.... :)
L
Alors là, pour l'amatrice de fromage que je suis, c'est la recette qui tue !!! Je teste dès que possible mais je sais déjà que je vais adorer !! Merci Cathy !<br /> <br /> Joyeuses fêtes de fin d'année gourmandes !<br /> <br /> Cat
Publicité
Publicité