750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 août 2015

Purée Vitelotte au Sésame & Poulet jaune au Calvados

J'ai eu la chance de pouvoir acquérir les Calvados Père-Magloire, fruit de la Normandie.

Une région magnifique découverte cet été et pour la mettre à l'honneur, voici une recette colorée aux douces saveurs.

calva1

* Liste des ingrédients :

1 kg de pomme de terre Vitelotte, 400 g de filet de poulet jaune, 1 oignon blanc, 1 pincée de sel, 1 pincée de muscade, 1 cuillère à soupe d'huile de sésame, 40 cl de crème fraîche liquide, un peu de Calvados, des graines de sésame blonds.

calva2

Épluchez les pommes de terre vitelotte, coupez-les en morceaux et cuisez-les dans l'eau bouillante pendant 20 min.

Pendant ce temps, détaillez le filet de poulet en morceaux.

Faites revenir les morceaux dans un peu d'huile de sésame, lorsque que vous avez la coloration souhaitée, flambez au Calvados.

Coupez l'oignon blanc en fines lamelles et ajoutez à la préparation précédente, laissez compoter. Arrosez avec un peu d'eau et rajoutez 10 cl de Calvados.

Laissez mijoter, réduire à feu doux, salez, poivrez. Et pour donner un peu de consistance à votre sauce, délayez 1 cuillère à café de levure de maïs dans un peu d'eau, versez dans la casserole.

Dès que vos pommes de terre sont cuites, égouttez-les, puis passez-les au presse purée.

Ajoutez la crème fraîche, sel, muscade et une cuillère à soupe d'huile de sésame.

calva3

Dressez vos assiettes, parsemez de sésame blond votre purée. 

Cela ajoutera un petit côté croquant.

La sauce au Calvados apporte une très belle harmonie de saveurs.

calva4

Bonne dégustation.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
cette assiette est tout simplement excellente j'en suis persuadée!
C
Que de belles couleurs dans cette assiette ! Moi qui adore les purées ^^ <br /> <br /> Quant au Père Magloire, je crois bien encore avoir une bouteille blanche en forme de pomme (mais vide :)) dans un recoin de la maison ! également un souvenir... <br /> <br /> Bises ma belle ! <br /> <br /> Sandy
C
ca y est... J'ai faim :)
C
Très douce cette couleur, un très beau plat :)
C
J'essaye aussitôt de retour "at home" !!! hummmmm ça sent l'automne qui arrive a grands pas... On va se régaler !<br /> <br /> Gros bisous ma douce et merci pour la recette ;-)
Publicité
Publicité