750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
3 avril 2015

Easter Cup Cakes Tree

 

Je profite d'un long Week End pour pouvoir régaler ma famille, avec quelques gourmandises pour Pâques.

Voici mon Arbre à Cup Cakes de Pâques ...

 

easter1

 

* Liste des ingrédients :

Pour 9 Cup Cakes : 75 g de pépites de chocolat noir "Haute cuisine Newtree" , 25 g de beurre demi-sel, 40 g de fécule de maïs, 85 g de farine, 60 g de sucre de canne, 1 sachet de sucre vanillé, 7 cl de lait d'amande Bio, 1 oeuf Bio.

Pour le topping : 1 petite boite de mascarpone, 2 cuillères à soupe de sucre glace.

Pour la décoration : Petits oeufs dragéifiés, petits lapins en chocolat au lait, menthe fraîche, collerettes à Cup-Cakes, pétales de Roses comestibles.

 

easter3

  

Préchauffez le four T° 180°

Dans une casserole, faites fondre les pépites de chocolat, le beurre et le lait d'amande.

Dans un saladier, battez l'oeuf avec le sucre de canne et le sucre vanillé, vous devez obtenir  un mélange bien mousseux.

Ajoutez le chocolat fondu, remuez bien.

Incorporez la farine et la fleur de maïs, mélangez bien.

Remplissez les caissettes au 3/4 et enfournez 15-20 min.

 

easter4

 

Pendant la cuisson, réalisez le Topping au mascarpone.

Dans un saladier, mélangez le mascarpone à l'aide d'une maryse, afin de le détendre, surtout pas de batteur électrique, cela le rendrait liquide.

Ajoutez le sucre glace en deux fois.

Versez cette préparation dans une poche à douille et réservez au réfrigérateur.

 

easter5

 

Sortez votre poche à douille remplie de Topping du réfrigérateur et déposez celui-ci sur vos Cup Cakes.

Décorez-les suivants vos envies.

 

easter6

 

Dégustez de suite où réservez au frais.

 

easter2

 

 

Happy   Easte

 

 

* Le set pâtisserie Arbre et Coupelles provient de Zak ! Designs ici 

 

 

Publicité
Commentaires
G
Ils sont jolis tes cupcakes et surement délicieux!!
C
J'adOoore ! tout est tellement beau et festif :) surtout ceux avec les petits lapins en chocolat ! argh chocolat !!! moi aimer chocolaaaaat ! hi hi ! <br /> <br /> Je suis certaine que tu vas bien régaler ton entourage ^^ <br /> <br /> Bravo et surtout passe de belles fêtes de Pâques ma douce Cathy ! <br /> <br /> Je t'embrasse ! @ très bientôt ! <br /> <br /> Bises ! Sandy <3
C
Mais c'est superbe, coloré, et festif comme on aime !! Bravo et joyeuses Pâques !
N
Ils sont bien mimis ces cupcakes! Bonnes fêtes de Pâques
V
Coucou ma belle Cathy c'est adorable cette présentation on n'oserait pas les manger <br /> <br /> plein de gros bisous pour ce week-end rallongé
Publicité
Publicité