750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
25 février 2015

Confit de Canard aux Haricots Blancs

 

Aurore du groupe Happy Com m'a gentiment proposé de participer à un concours Raynal et Roquelaure, avec un ingrédient imposé "Les Haricots Blancs cuisinés à l'Auvergnate"

La thématique du concours "Les Haricots Blancs et la Cuisine Française"

Et pour sublimer cette recette, j'ai choisi comme accompagnement des cuisses de canard confites, pour le côté rustique de la recette.

 

confit1

 

* Liste des ingrédients pour 2 personnes :

2 cuisses de canard confites, 2 petites boîtes de haricots blancs cuisinés à l'auvergnate Raynal et Roquelaure, du romarin frais, de la fleur de sel.

 

confit2

 

Cuisez les cuisses de canard confites afin d'éliminer toute la graisse. Débarrassez les cuisses de canard des os, de leur peau, émiettez celles-ci.

Dans une casserole, réchauffez les haricots blancs cuisinés à l'auvergnate à feu doux.

Dans une petite sauteuse, chauffez les morceaux de cuisses de canard confites.

Pour dresser votre assiette, utilisez un cercle, déposez au fond des morceaux de cuisses de canard confites et terminez par une couche d'haricots blancs en veillant  à ne pas mettre trop de sauce.

Décorez avec du romarin frais et un tour de moulin de fleur de sel.

 

confit3

 

Servez ce plat avec de la salade feuille de chêne, des oignons frits et des cranberries séchées.

 

confit4

 

 

Bon appétit ...

 

 

Publicité
Commentaires
S
hummmm j'en salive devant mobn écran!!!!
M
C'est joli et élégant.
E
Très jolie présentation pour un plat certainement réconfortant et délicieux
C
Ainsi présenté, inutile de vouloir résister ^^ Excellente association ! je passe à table sans discutailler ! <br /> <br /> J'aime ta petite composition florale printanière ;-) Serais-tu entrain de nous montrer les signes du printemps ? :) Je t'accompagne volontiers sur ce terrain là ^^ <br /> <br /> Plein de bises ma douce Cathy ! <br /> <br /> @ très vite ! Sandy xxx
N
C'est une delicieuse assiette!! Une facon de sublimer un bon confit de canard!! Bonne soirée
Publicité
Publicité