750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
2 février 2015

Chandeleur

 

Pour la fête de la Chandeleur ...

Mais surtout pour régaler ma petite famille, je n'ai pas concocté comme à chaque fois, quelques crêpes à déguster avec différentes confitures maison, où pâte à tartiner, mais une seule et unique crêpe qu'il faudra partager.

Cette année, la Pachade est à l'honneur, et comme la pomme est le fruit préféré de ma moitié, Monsieur s'est régalé ...

 

pachade1

 

* Liste des ingrédients :

1 bouchon de Calvados (facultatif) 2 belles pommes, 50 g de sucre de canne, 280 g de lait d'amande, 4 oeufs, 90 g de farine, un peu de beurre demi-sel, du sucre glace pour la décoration.

 

pachade2

  

Épluchez les pommes en lamelles pas trop fines, faites les dorer avec du beurre demi-sel dans une poêle.

Elles doivent être dorées.

Dans un saladier, mélangez le sucre de canne avec les oeufs, fouettez bien.

Incorporez ensuite, le lait d'amande et la farine (vous pouvez mettre si vous le souhaitez un bouchon de Calvados)

Mélangez bien.

 

pachade3

  

Versez la préparation sur les pommes et faites cuire à feu très doux.

Renversez la crêpe sur une assiette avant de la remettre dans la poêle pour faire cuire l'autre coté.

Laisser cuire encore quelques minutes, toujours à feu très doux.

Deposez votre pachade sur un plat et saupoudrez de sucre glace.

pachade4 

 

Déguster tiède, 

un vrai régal ...

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Très sympa ta recette
G
quelle belle crêpes! je ne connaissais pas la pachade mais que c'est gourmand!
M
Je salive, ça doit être délicieux.
F
Entrevue chez L'écume de mes jours il y a deux minutes... Je clique sur le lien pour comprendre ce qui se cache réellement sous ce nom de Pachade. Et là, en voyant tes jolies photos, mes glandes salivaires virent hyperactives, et je n'ai d'autre choix que de leur promettre une Pachade pour elles aussi, dès demain... On est peu de chose face à la tentation !
L
Une superbe crêpe, bien gourmande !
Publicité
Publicité