750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
27 janvier 2015

Tajine de Canard à l'Orange et Pruneaux

 

Un plat aux saveurs sucrées-salées comme je les aime.

Une tajine pour faire plaisir à ma moitié qui affectionne particulièrement ce type de plat.

De la couleur par ce temps d'hiver, je vous propose une Tajine aux cuisses de canard à l'orange et pruneaux.

 

tajine1

  

* Liste des ingrédients :

3 cuisses de canard, huile d'olive, 2 gousses d'ail, 2 oignons grelots, du persil frais, un  bouquet garni maison, 2 oranges, 250 g de pruneaux voir plus selon vos goûts, sel, poivre, 

 

tajine2

  

A l'aide d'un mortier et d'un pilon, le mien provient de chez Cookut, écrasez l'ail et les oignons grelots avec le persil.

Dans votre plat à tajine, faites rôtir les cuisses de canard, elles doivent être bien colorées, réservez-les.

Ajoutez l'huile d'olive et faites revenir l'ail, les oignons grelots, persil, incorporez ensuite les pruneaux, mélangez bien.

 

tajine3

  

Ajoutez un peu d'eau, remuez bien, salez, poivrez, ensuite les cuisses de canard rôties, coupez vos oranges en rondelles et déposez celles-ci au dessus de votre préparation, terminez par le bouquet garni maison.

 

tajine4

  

Refermez votre tajine, faites revenir à feu moyen, dès que votre préparation bout, baissez le feu au minimum et cuisez au moins 1H.

 

tajine5

 

Servez ce plat avec de la semoule.

Très bon appétit 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Je vais acheter des oranges et me régaler de ce plat délicieux, merci et bravo ! Jeanne
C
Rôhhh je voulais tant te laisser un message gourmand sur le billet de ta pachade aux pommes, mais les commentaires sont fermés ; snif... mais je préciserai donc ici que c'est une recette que je vais m'empresser de réaliser ce soir :) hé hé !<br /> <br /> Gros baisers ma douce Cathy ! <br /> <br /> porte toi bien ! Sandy <3
C
Hmm ! on aime les tajines chez Cuisinetcigares :)) je te laisse découvrir : http://www.cuisinetcigares.com/search/tajine/<br /> <br /> Et en attendant, en voilà un que je vais rajouter à ma petite collection personnelle ^^ De belles couleurs et de délicieuses saveurs qui mettent en appétit ! Irrésistible ! <br /> <br /> Je te souhaite un doux week end, avec un peu de neige, le charme de l'hiver sera au rendez-vous ! <br /> <br /> Plein de bises ! Sandy <3
M
Je garde la recette qui me plaît beaucoup beaucoup! Merci!
C
Très sympa !
Publicité
Publicité