750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
16 janvier 2015

Galette des Rois à la Frangipane

 

Quel est le dessert préféré des Rois ?

La Galette ...

Comme le veut la tradition, et surtout la gourmandise, voici une recette très traditionnelle de Galette des Rois à la Frangipane.

 

galette1

 

* Liste des ingrédients :

2 pâtes feuilletées, 250 g de poudre d'amandes, 150 g de sucre de canne, 4 oeufs, 150 g de beurre, 1 jaune d'oeuf, et bien sur 1 fève.

  

galette2

  

Préchauffez votre four T° 200°

Abaissez une première pâte feuilletée dans un moule à tarte.

Dans un saladier, mélangez la poudre d'anmandes, le sucre les oeufs et le beurre fondu.

Déposez ce mélange sur votre pâte, placez-y la fève.

Recouvrez avec la 2ème pâte feuilletée, soudez les bords.

 

galette3

  

Badigeonnez votre galette et faites des dessins à l'aide d'un couteau.

Enfournez 25-30 min

Vérifiez la cuisson.

 

galette4

 

 

Dégustez la galette tiède, parsemez de sucre glace et dégustez ...

 

 

Publicité
Commentaires
F
Comme elle a l'air bonne cette galette des rois !!!! Elle est superbe !!!<br /> <br /> Bisous
K
Hello ! J'aimerais mettre ta galette à l'honneur. Me l'autorises-tu ?<br /> <br /> Ce serait pour moi un grand bonheur.<br /> <br /> Bisous :)
J
Avec cette épaisseur vraiment gourmande, j'adore cette version, bravo !!!!
D
magnifique miiam
L
Enfin une galette des roi qui a l'air très généreuse en frangipane, j'adore ça !
Publicité
Publicité