750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
19 décembre 2014

Minis Tartelettes aux Cuisses de Grenouilles au Riesling

 

Je continue dans mes préparatifs d'apéritif, avec ces minis tartelettes aux Cuisses de Grenouilles au Riesling.

Un vrai régal, j'en ai chipé une avant de les congeler pour le Jour J ...

Je sais ce n'est pas bien, mais il fallait quand même bien goûter.

 

gre1

 

* Liste des ingrédients :

Pour 24 minis tartelettes : 500 g de cuisses de grenouilles, 4 échalotes, un peu d'huile d'olive, 1/2 verre de Riesling, sel, poivre, 2 oeufs, 2 pâtes brisées, muscade moulue, persil frais, 1 c à s de crème fraîche épaisse, un peu de lait.

 

gre2

 

Dans une poêle, faites revenir les cuisses de grenouilles dans de l'huile d'olive avec les échalotes et le persil frais jusqu'à ce qu'elles aient pris une jolie coloration. Ajoutez le Riesling, remuez bien et laissez évaporer.

Réservez jusqu'à complet refroidissement.

Détaillez vos pâtes brisées, déposez dans vos moules ou empreintes (j'ai pris un moule à muffins)

Quand les cuisses de grenouilles sont bien refroidies, séparez-les de leur os, réservez.

Préparez dans un saladier, un migaine composée de 2 oeufs battus, 1 c à s de crème fraîche épaisse, un peu de lait, sel, poivre, muscade moulue. Mélangez bien.

Dans chaque empreinte, mettez la chair des cuisses de grenouilles, versez de la migaine par dessus et enfournez T° 190° pendant 20 min.

Vous pouvez dégustez ces minis tartelettes aux cuisses de grenouilles avec un Riesling Bestheim aux arômes d'agrumes et de fleurs blanches.

 

gre3

 

 

Allez, je retourne en cuisine ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Hummm quelle bonne idée ces tartelettes !!! On adore les cuisses de grenouilles mais ça fait une éternité que nous n'en avons pas mangé... Bonnes fêtes de fin d'année, bises
L
Chez toi, c'est toujours beau alors forcement, on n'en doute pas, ce doit étre bon !
C
Oups ! nous ne sommes pas très tétards à la maison ! hi hi hi ! çà fait bien longtemps que je n'en ai pas mangé ! c'était une spécialité de ma grand-mère... <br /> <br /> Je te souhaite un doux week end ma chère Cathy et de belles fêtes de noël ^^<br /> <br /> Plein de bises, Sandy
Publicité
Publicité