750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
7 décembre 2014

Manalas ou Bonhomme de la Saint Nicolas

 

Il est des traditions en Alsace-Lorraine que l'on respecte toujours chez nous.

Les Manalas : les Bonhommes de la Saint Nicolas.

De délicieuses brioches moelleuses ...

 

manalas1

  

* Liste des ingrédients :

250 g de farine, 50 g de suce semoule, 50 g de beurre demi-sel, 15 g de levure fraîche, boulangère, 1 oeuf + 1 jaune, 100 g de lait, 1 pincée de sel.

 

manalas2

 

Recette réalisée au Thermomix, faute de temps ...

Mettez le lait, le beurre, le sucre et la levure de boulanger dans le bol 5 min 37° Vit 1

Ajoutez 500g farine et pétrissez 1 min. Couvrez le bol pendant 20 minutes avec un torchon propre.

Mettez ensuite le reste de la farine, l'oeuf et la pincée de sel, puis 4 min fonction Epi.

Couvrez de nouveau avec un torchon et laissez monter 30 min.

Confectionnez vos Manalas à l'aide d'un emporte pièce, celui-ci tout droit venu d'alsace.

Ajoutez selon les goûts pépites de chocolat, sucre en grains ... Dorez avec le jaune d'oeuf.

 

manalas3

 

Cuisez 20min à 180° sur une silpat.

Vous pouvez les déguster natures et tièdes avec un bon chocolat chaud, où recouverts de pâte à tartiner pour les plus gourmands ...

 

manalas4

 

Joyeuse Saint Nicolas 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Oui oui une bonne tradition alsace lorraine, y a rien de mieux ^^ mais dis moi qui a osé mangé l'oeil de ton manala ? hi hi ! <br /> <br /> Je vois qu'on se régale ... Hmmm ! <br /> <br /> Bizzzzzzzzandy !
M
Ils sont magnifiques!
E
Ils sont très mignons ces petits bonhommes ! :)
B
hum !!
P
Je voulais en faire pour le petit déj ce matin et puis j'ai oublié. J'ai fait des pains au chocolat.<br /> <br /> Tant pis, ce sera pour dimanche prochain avec ta jolie recette! Merci.
Publicité
Publicité