750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
1 octobre 2014

Aspics de Pêches plates, Melon, Groseilles & Mûres.

 

C'est en parcourant (une fois de plus) le merveilleux blog de "Cuisine et Cigares" que j'ai pu voir la sublime recette de Terrine de Melon, fraises et pêches à la gelée de pommes.

Sans résister, ah non .... Je me suis empressée de réaliser cette douceur.

Pour ma part en version individuelle, avec une variante au niveau des fruits ...

 

aspic1

 

* Liste des ingrédients :

1 melon de cavaillon, 4 pêches plates, 250 g de groseilles, 250 g de mûres, 45 cl jus de pommes, 100 g de sucre de canne, quelques feuilles de menthe fraîche, 4 g d'agar-agar.

 

aspic2

 

Lavez les pêches, pelez-les ainsi que le melon et coupez ces fruits en morceaux.

Passez sous l'eau froide les groseilles et les mûres, essuyez-les avec du papier absorbant.

 

aspic3

 

Dans une casserole, mélanger le jus de pommes, le sucre de canne, et l’agar agar. Portez le tout à ébullition et faites frémir pendant 2 min tout en remuant. Coulez un peu de gelée dans le fond d’un verre, placez ceux-ci au réfrigérateur afin de figer la gelée.

Sortez les contenants du réfrigérateur, placez sur la gelée quelques fruits. Recommencez l’opération jusqu’au rebord de la terrine et épuisement de la gelée et des fruits, avec un temps de pause au réfrigérateur entre chaque couche.

 

aspic4

  

Laissez prendre au réfrigérateur quelques heures,

servez bien frais et décorez de feuilles de menthe fraîche.

Régalez vous ....

 

 

Publicité
Commentaires
L
Je découvre ton blog, il est magnifique! Comme ces verrines colorées et fraiches font très envie! Bravo :)
R
Cela fait bien longtemps que je ne suis plus passé sur ton blog, quelle déception, car il est toujours aussi beau! Tout comme cet aspic coloré et plein de fraîcheur :)
C
Ohhh la voilà cette belle interprétation de ma douce Cathy : elle est merveilleuse "ma terrine" en verrine ! hi hi hi ! tes verres sont sublimes : très joli choix en tout cas ! et comme toujours c'est merveilleusement photographié :) Je suis fière ! Hmmm !<br /> <br /> Je te remercie pour ta confiance et ta très belle réalisation :) <br /> <br /> Merci ma belle et encore bravo ! <br /> <br /> Sandy <3 <---- very very happy ! hi hi !
A
J'adore les fruits frais en gelée de thé, de vin moelleux ou autre, c'est frais, léger et délicieux. Bisous
C
Très chic !
Publicité
Publicité