750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
4 juillet 2014

Moelleux à la Pistache & Noisettes

 

Je suis fan de pistaches, et il est bien rare de trouver une pâte au bon goût, digne de ce nom.

Enfin après quelques essais, je lui fais honneur comme il se doit. Envie de douceur durant cette période d'examens intense.

Du moelleux, du croquant, et un goût excellent.

 

moelleux1

 

* Liste des ingrédients :

1 c à s de pâte de pistaches, 180 g de sucre de canne, 1 citron vert, 6 oeufs, 150 g de farine avec poudre à lever incorporée, 10 cl d'huile de noix de pécan, 1 pincée de sel, une poignée de noisettes.

 

moelleux2

 

Préchauffez votre four T° 200°

A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, écrasez les noisettes.

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs puis montez-les en neige.

Battez les jaunes d'oeufs avec le sucre de canne, de manière à obtenir un mélange mousseux, ajoutez la pâte de pistaches.

 

moelleux3

 

Ajoutez  la farine avec poudre à lever incorporée, le sel, le jus du citron vert et l'huile de noix de pécan.


Incorporez les blancs en neige. Mélangez délicatement.

 

moelleux4

 

Incorporez les noisettes et mélangez la préparation avec une maryse.

Versez le tout dans un moule beurré et fariné.

Enfournez le moelleux pendant 20 min T° 200° puis 20 min à T° 180°.

Laissez refroidir avant de démouler, parsemez de sucre glace, et décorez avec quelques noisettes entières.

 

moelleux5

 

♥  ♥  Enjoy  ♥  

 

    

monday_music_miam1-500x200

 

      Ceci sera mon  1er rendez-vous musical "Monday Music Miam"

lancé par Chris du blog "Cuisine de tous les jours" qui consiste tous les lundis du mois,

à allier cuisine et musique dans un billet et à le partager entre blogueuses. 


Voici ma sélection :  Colplay  " A Sky Full Of Stars"

un hymne à la Joie ...

Clin d'oeil à mon petit Coeur qui a eu son Bac avec mention

 

 

 

Publicité
Commentaires
F
une très belle couleur pour ce gâteau, sans allé sur le synthétique, c'est agréble ;-)<br /> <br /> l'épaisseur donne envie, on sent rien qu'en le voyant la légèreté et la générosité d'un tel gâteau. Miam
P
Qu'il est beau ce moelleux, je garde dans mes favoris!
M
Un vrai délice ce beau gâteau, j'adore moi aussi la pistache, alors je serais comblée avec cette petite merveille!
L
Beau gâteau ! Bises
C
Et voilà ma douce Cathy ! Le récap est en ligne chez Chris :)<br /> <br /> Voici le lien : http://cuisinedetouslesjours.com/2014/07/08/mmm-n25-le-recap/<br /> <br /> J'espère que tu participeras en Août ;-) le premier lundi du mois ! <br /> <br /> Gros gros gros bisous ! et bonnes vacances à toute la petite famille ^^<br /> <br /> Sandy =^.^=
Publicité
Publicité