750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
31 mai 2014

Marbré Vanille Sauce Chocolat Noisettes

 

Il est des goûters pour lesquels nous avons un grand faible.

C'est sans doute ce marbré si moelleux, aéré et tellement goûteux qui fait l'unanimité à la maison.

J'avais envie de décliner cette version, en remplaçant le chocolat noir, par cette sauce chocolat noisettes, qui fût une grande réussite et un vrai bonheur pour les papilles.

 

marbré

  

* Liste des ingrédients :

5 oeufs, 250 g de beurre doux ou demi-sel, 250 g de sucre de canne, arôme vanille en poudre,  370 g de farine, 1 sachet de levure, 70 g de lait, 100 g de chocolat noir ou pour moi sauce chocolat noisettes.

 

marbré2

  

Recette réalisée au Thermomix (bien rapide)

Coupez le beurre en morceaux, versez dans le bol du Thermomix et battez 1 min Vitesse 5

Ajoutez le sucre de canne, l'arôme vanille. Mixez 1 min Vitesse 5 en y ajoutant un par un les oeufs par l'orifice du couvercle.

Incorporez ensuite la farine, la levure, le lait. Mixez 25 sec Vitesse 10.

Beurrez un moule et farinez-le. Versez le 3/4 de votre pâte.

 

marbré3

 

Incorporez de la sauce chocolat noisettes dans le reste de votre pâte, la quantité souhaitée.

Mixez de nouveau 15 secondes Vitesse 10.

Versez le reste de votre préparation dans le moule.

A l'aide d'un couteau faîtes des marbrures.

Enfournez T° 180° chaleur tournante pendant 40 min.

Démoulez votre marbré lorsque celui-ci est refroidi.

 

marbré4

 

 

Bon goûter ...

 

 

Publicité
Commentaires
M
Ton marbré est magnifique... on peut s'inviter pour le goûter ? =)
C
Hummm il doit être excellent !!
R
magnifique blog pleins de bonnes choses !
C
Hello Cathy :) <br /> <br /> Chez moi pas de thermomix :( mais ta recette sera tout de même la bienvenue chez cuisinetcigares ! hi hi ! et surtout cette sauce chocolat noisette ! Mmmmm ..... je m'en pourlèche les babines ! <br /> <br /> J'espère que tu as bien reçu mon dernier mail ... avec la photo de dégustation ;-) je continue mes découvertes grâce à tes délicieux petits sachets ^^ <br /> <br /> @ très bientôt, bises gourmandes, Sandy
P
Très gourmand ce beau gâteau!
Publicité
Publicité