750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
12 janvier 2014

Courge Butternut rôtie au Miel, Epices & Graines

 

Un petit plat coloré pour égayer l'hiver qui pointe le bout de son nez.

Du moelleux, du goûteux, du sucré-sâlé comme j'aime confectionner et me régaler.

Point l'envie de faire de cette courge, un velouté, ni une purée.

Alors je lui ai doré et épicé sa jolie robe, pour enfin découvrir une version qui lui va à ravir.

 

courge1

  

* Vous aurez besoin :

1 courge Butternut, miel d'acacia, des graines de tournesol, quelques pincées de mélange Dukkah au piment d'Espelette.

En accompagnement : 1 boudin et 2 pommes.

 

courge2

 

Préchauffez votre four T° 150 °

Coupez votre courge Butternut en deux dans le sens de la longueur, attention à ne pas vous blesser.

Egrainez la courge, versez du miel liquide, parsemez d'épices et de graines de tournesol.

Enfournez pour 1 H.

Puis baissez la température de votre four à T° 120 cuire encore 1 H.

Voilà la courge est prête à être savourer.

J'ai servi la courge Butternut rôtie avec du boudin aux pommes qui a cuit également au four pendant 1 H à T° 120°

 

courge4

 

Régalez-vous ...

 

courge3

 

La courge est savoureuse, elle a compoté avec ce miel

et ces épices qui relèvent le goût et s'accordent à merveille.

 

 

Publicité
Commentaires
A
C'est une excellente courge. J'en ai encore un beaucoup car elles se gardent très bien et longtemps. Bises
V
En grande fan de courges en tout genre, j'aime beaucoup ta version rôtie...<br /> <br /> En plus avec du miel et des épices, cela doit être délicieux !<br /> <br /> Bien belle journée
C
J'adOre la butternut ! c'est ma courge préférée :) Ta version rôtie au miel est vraiment intéressante ! Et j'aime manger le boudin dans ma choucroute maison : <br /> <br /> http://www.cuisinetcigares.com/article-la-belle-strasbourgeoise-114096693.html<br /> <br /> Bises ma Cathy et une belle semaine à toi <3 <3 <3<br /> <br /> Sandy
A
c'est la courge que nous préférons à la maison, avec du miel c'est vraiment extra!<br /> <br /> bisous
C
La reine des courges à le droit à un traitement de roi avec ta recette, rôtie ainsi légèrement parfumée avec le miel. Un vraie tuerie, bravo j'adore. Bonne semaine Pascal
Publicité
Publicité