750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
5 septembre 2013

Tartare de Mangue & Framboises, Gambas grillées

Pour affronter la rentrée, parce que cette année est importante ... 

Pour apprécier l'été qui a l'air de vouloir rester, une belle assiette goûteuse et colorée pour Mlle l'Ado, mon Adorée.

 

tartare1

 

* Vous aurez besoin de :

1 mangue bien mure, des framboises fraîches, des gambas, quelques feuille de basilic, du vinaigre de mangue et vanille.

 

tartare2

 

Pelez votre mangue et détaillez-la en petits cubes, assaisonnez de vinaigre de mangue et de vanille.

Dans une poêle, pour ma part j'utilise la poêle Fissler Crispy, parfaite pour faire rissoler rapidement, faites fondre très peu de matière grasse, déposez les gambas et cuisez-les quelques minutes de chaque côtés.

Elle doivent avoir une couleur bien dorée.

Assaisonnez.

 

tartare3

 

Dressez vos assiettes.

Au centre, déposez le tartare de mangue, décorez avec quelques framboises autour et des feuilles de basilic.

Ajoutez les gambas grillées.

Versez un peu de vinaigre de mangue.

 

tartare4

 

Savourez l'été avec ce plat sucré-salé ...

 

 

Publicité
Commentaires
C
Et bien moi j'arrive un peu tard.. Il semblerait qu'entre temps l'automne soit installé !! <br /> <br /> Chez moi, il fait encore chaud mais vent et nuages sont au rdv, mais les gambas sont encore d'actualité par ici ;-))<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine ma douce <br /> <br /> De gros gros bisous
P
Je dois avouer que ça me fait terriblement envie!
M
aucun doute possible, je me serais régalée ! Rien que le visuel...c'est top ... en bouche, une merveille, j'adore tout ça !
T
Cette assiette me plait beaucoup !!! Bises
D
une recette qui serait idéale aujourd'hui pour oublier la morosité qui règne au dehors.<br /> <br /> je t'embrasse Cathy et à bientôt.<br /> <br /> Delphine
Publicité
Publicité