750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
27 mai 2013

Déclinaison d'un Mille Feuilles

Le Mille Feuilles est le dessert préféré de ma Moitié , pour fêter ses 42 printemps,

je voulais décliner celui-ci.

Je vous propose la version "Entrée"

Petit plat frais, coloré, parfait pour mon adoré ...

 

millefeuilles1

 

* Vous aurez besoin :

1 ananas frais, 4 tranches de saaumon fumé, 1 concombre, 1 pavé de saumon frais, 1/2 courgette, 1 citron frais, quelques feuilles de menthe fraîche, 2 c à s d'huile d'olive aromatisée au thym et deux citrons, sel, poivre, 1 brin de romarin frais.

 

millefeuilles2

 

Détaillez votre pavé de saumon en petits dès, déposez-le dans un ramequin, versez dessus le jus de citron frais, ainsi que 2 c à s d'huile d'olive aromatisée au thym et deux citrons, pour plus de moelleux, assaisonnez.

Laissez macérer environ 20 minutes.

Coupez votre ananas en tranches, ainsi que le concombre,  procédez au montage du mille feuilles.

millefeuilles3

 

Déposez au fond de votre assiette du saumon fumé, par dessus des tranches de concombre, puis de l'ananas, saumon frais, concombre, ananas et pour finir le tartare de saumon mariné.

Saupoudrez de courgette crue râpée, décorez de romarin frais, feuille de menthe.

 

millefeuilles4

 

Une entrée fraîche, croquante, goûteuse et  fondante qui,

j'espère nous fera venir le printemps.

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
C'est tout simplement magnifique ! Que c'est beau! Aucun doute, on a envie d'y goûter et de savourer chaque bouchée !
A
C'est super joli à regarder et ça doit être hyper frais!<br /> <br /> bises, bon lundi
C
tellement appétissant ce mille feuilles ,Cathy...je vais acheter ce qu'il faut pour le réaliser!!<br /> <br /> Doux WE et gros bisous .Cathy
C
Je te reconnais bien la ... Originalité, simplicité et convivialité, tous les secrets d'une cuisine comme j'aime ..<br /> <br /> Ça sent l'été ... Heureusement que ta cuisine est là, tu nous a manqué..<br /> <br /> Plein de gros bisous ..
M
c'est vraiment superbe !!! mon mari est aussi fan du millefeuille ;)
Publicité
Publicité