750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
10 avril 2013

Pain à Garnir

Qu'il est bon de sentir le pain fait maison, sortant du four.

J'aime cette odeur, j'aime le moelleux de ces pains, leur mie bien aérée.

Parfait pour des pains hamburger, mais bien plus délicieux pour des pains bagnat.

Vivement les pique-niques ...

 

pain1

 

* Vous aurez besoin de :

Pour 4 pains individuels.

275 g de farine, 15 g de levure fraiche, 150 ml de lait, 50 ml d'eau, 1 oeuf, 15 g de beurre demi-sel, 1 c àc de sel, 1 c à c de sucre, quelques graines à parsemer sur les pains, un peu d'huile d'olive.

 

pain2

 

Bien entendu, j'ai utilisé mon thermomix pour réaliser la pâte de ces pains.

Dans le bol du thermomix, déposez la levure fraiche avec le lait et l'eau, T°37° - Vit 1 - 3 min.

Ajoutez le beurre, l'oeuf, la cuillère à café de sucre. Mélangez 2 min -Vit 3.

Incorporez la farine et la cuillère à café de sel, Fonction Epi pendant 3 min.

Laissez lever votre pâte pendant 1H.

Préchauffez votre four T° 190° chaleur tournante.

Façonnez vos pains, laissez assez d'espace entre chaque pain, car ils vont encore lever et s'étendre sur la feuille de cuisson.

Badigeonnez-les d'un peu d'huile d'olive, parsemez de graines.

Enfournez vos pains, versez un peu d'eau dans le fond du four afin de régénérer de la vapeur.

Cuisez une dizaine de minutes.

 

pain3

 

Garnissez vos pains selon vos goûts.

 

pain4

 

 

Publicité
Commentaires
B
Magnifiques ces pains! je suis en admiration!!!<br /> <br /> Mmm à tester un de ces jours..
L
j'en veux !!!!!!
G
Jolis et délicieux ces petits pains natures ou garnis!
P
Avec ce soleil qui brille, j'ai des envies de pique-nique en ce moment...! Et ces fabuleux petits pains seraient parfaits!
N
Leur parfum est arrivé jusqu'ici .....
Publicité
Publicité