750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
26 mars 2013

Se faire plaisir ...

S'il est des desserts que j'affectionne particulièrement, ce sont les Sabayons et les Gratins de Fruits.

Associés à une variété de pommes que je trouve excellente, sans doute, la meilleure pour moi, la Pink Lady.

Voici un dessert goûteux, tellement gourmand ...

Je me suis gâtée ...

 

sabayon

 

* Vous aurez besoin de :

4 pommes, 1 pincée de cannelle, 25 g de beurre demi-sel, 50 g de sucre de canne, 20 cl de cidre brut, 4 jaunes d'oeufs, 75 g de sucre en poudre.

 

sabayon1

 

Préparez le sabayon au cidre de la façon suivante :

Dans un saladier fouettez les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à blanchiment, incorporez ensuite le cidre.

Préparez un bain marie dans une casserole adaptée à votre saladier, seul le fond doit être en contact avec l’eau. Placer le saladier sur le bain marie et fouetter sans cesse jusqu'à ce que le mélange épaississe et devienne onctueux. Il doit doubler voire tripler de volume. Attention! Le sabayon ne doit jamais bouillir, donc dès que l'eau du bain marie arrive à frémissement, baisser le feu au maximum. 

 

sabayon2



Épluchez et épépinez les pommes. Coupez les en dés. Faites fondre le beurre dans une sauteuse, ajoutez les dés de pomme, la pincée de cannelle.

Faites les revenir. Ajoutez le sucre et sans cesser de remuer, poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce que les pommes soient enrobées d’un beau caramel doré.

sabayon3

 

Répartissez les pommes caramélisées dans des ramequins et nappez-les de sabayon.

Passez ceux-ci au four, sous le grill pour faire dorer votre sabayon.

 

sabayon4

 

Décorez vos ramequins avant de servir ...

 

 

sabayon5

 



 

 

Publicité
Commentaires
F
Je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien, et j'aime vraiment beaucoup ! Cette recette en particulier m'a tapée dans l'oeil. Bon week-end !
L
Voilà un billet sucré qui donne de belles envies de gourmandise !
F
J'adore avec des fraises et kiwis! Vivement la saison que je m'y remette!<br /> <br /> Joyeuses Pâques
O
Super !
L
Encore un joli dessert dont on voudrait bien connaître la saveur.....<br /> <br /> Avec tes explications tout semble si facile...!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien ainsi que ta famille<br /> <br /> Gros bisous à vous tous et joyeuses Pâques!
Publicité
Publicité