750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
8 décembre 2012

Parmentier de Lieu Noir à la Courge Butternut et Noisettes

 

Un plat réconfortant avec ce froid glacial,

de délicieuses saveurs, un mariage parfait à déguster sans modération.

 

courge2

 

* Vous aurez besoin :

600 g de lieu noir, 1 courge butternut, 2 c à s de crème fraîche d'Isigny, 1/2 c à c de 4 épices, 1 échalote, 2 c à s d'huile d'olive, 2 c à s de chapelure, de la poudre de noisettes.

 

courge1

 

Epluchez la courge butternut, retirez les pépins et le coeur fibreux, coupez-la en morceaux.

Cuisez à la vapeur pendant 20-25 min.

Epluchez puis émincez l'échalote, réservez.

Pendant ce temps, rincez le lieu noir sous l'eau froide et épongez-le à l'aide d'un papier absorbant.

Dans une poêle, faites chauffez l'huile d'olive, ajoutez l'échalote émincée, le poisson et le 4-épices.

Laissez cuire 4 min en retournant à mi-cuisson.

Hors du feu, émiettez le poisson et déposez-le dans un plat à gratin préalablement beurré.

Réalisez la purée de butternut à l'aide d'une fourchette, ajoutez la crème, assaisonnez.

La texture de la purée doit être onctueuse.

Recouvrez le poisson avec la purée, saupoudrez de chapelure, de poudre de noisettes et de 4-épices et enfournez 20 min à T° 195°

 

courge22

 

La poudre de noisettes apporte un petit côté croquant au moelleux de la courge butternut.

 

courge3

 

* Merci à mon partenaire Cookut

pour ces merveilleux couteaux acier et céramique, manche bambou

 

Publicité
Commentaires
L
J'imagine que les grands chefs doivent traîner dans tes pages pour y chercher parfois de l'inspiration !
C
Un parmentier assurément réussi : la butternut au bon goût de noix de beurre (ma préférée !) et le lieu noir (un poisson charnu) idéalement relevé par tes épices ...<br /> <br /> Je veux bien t'emprunter tes couverts en bois ... <br /> <br /> Douce soirée, ma chère Cathy, et je te souhaite de belles fêtes !
I
Joli, coloré, simple et léger, il ma plait beaucoup ton parmentier ... belle journée
C
Et bien, je vois que le butternut t'a définitivement conquis !! J'adore, c'est vraiment excellent, doux et riche en goût ! Ma soupe m'attend pour midi d'ailleurs ;-) et oui, ici aussi il fait froid donc c'est soupe midi et soir !!<br /> <br /> Bon mercredi ma douce et surtout pleins de gros bisous
G
Original et savoureux ce parmentier!
Publicité
Publicité