750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
29 novembre 2012

Spritz

 

Je ne suis pas très présente sur le blog, et j'en suis navrée mais le temps me manque terriblement.

Les jours de congés sont allégés, grrr ...

Mais pour préparer les fêtes de fin d'année, voilà quelques essais.

 

spritz1

 

* Vous aurez besoin :

100 g de beurre, 50 g de sucre glace, 1 sachet de sucre vanillé, 150 g de farine, 1 oeuf.

Pour le glaçage : 60 g de chocolat noir + 1 c à s de crème fraîche + un peu de lait.

 

spritz2

 

Dans votre robot muni de la feuille, versez le sucre glace et le beurre ramolli.

Travaillez bien, ajoutez ensuite la farine, le sucre vanillé et l'oeuf.

Mélangez bien.

Préchauffez votre four T° 180.

Mettez votre pâte dans une poche  douille, façonnez vos sprits en les déposant sur une toile de silicone.

Enfournez 10 à 15 min suivant la grosseur de vos spritz.

Laissez refroidir sur une grille.

Dans une casserole, faites fondre le chocolat à feu très doux, ajoutez-y 1 c à s de crème fraîche et un peu de lait, travaillez le tout à la spatule.

Trempez vos biscuits et parsemez selon votre choix.

J'ai choisi des pépites de chocolat irisées et de la lavande pour l'originalité.

 

spritz3

 

Il ne reste plus qu'à faire de jolis paquets avec du raphia chocolat,

quelques pinces en bois et confectionner de jolies étiquettes ...

 

 

Publicité
Commentaires
J
Et, il faut y résister avant de les offrir, c'est le plus difficile hi, hi, hi !!! Bravo !
L
Ils sont magnifiques
S
J'adore!!! c'est à la fois tres bon et tres joli!!! merci car tu me donnes des idées pour le 24. Gros grso bisous
G
vraiment ces spritz sont magnifiques!!! j'en garde la recette en espérant les réussir aussi bien!
G
Très sympas ces biscuits bien croustillants!
Publicité
Publicité