750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 septembre 2012

Mille Feuilles de Patate Douce, Boudin & Pomme

 

Avec l'arrivée de l'Automne et la fraicheur, il me faut préparer des petits plats qui tiennent un peu plus au corps.

Pour accueillir cette saison que j'affectionne pour ces couleurs, voici un Mille Feuilles de Patate Douce, Boudin & Pomme.

Et pour une note un peu piquante et fruitée, une petite pincée de gingembre vient agrémenter la purée de patate douce.

 

Millef1

 

* Vous aurez besoin :

2 boudins noirs, 4 patates douces, 2 pommes (ici Royal Gala), 2 pommes de terre, quelques baies roses de Madagascar, 1 pincée de gingembre, sel, du thym frais.

Epluchez vos patates douces et pommes de terre, cuisez-les à la vapeur.

Lorsqu'elles sont suffisament cuites, moulinez de façon à obtenir une purée, en y ajoutant un peu de lait et un petit morceau de beurre pour donner plus d'onctuosité et assaisonnez d'une pincée de gingembre.

Préchauffez votre four T° 190° chaleur tournante.

Sur une feuille de cuisson en silicone, mettez vos cercles à pâtisserie où vous disposerez à l'interieur une feuille de papier sulfurisé, déposez un peu de purée dans le fond, enlevez le boyau du boudin et ajoutez celui-ci sur la purée.

Epluchez les pommes et détaillez-les en lamelles, les poser pour obtenir une rosace.

Enfournez 20-25 min.

Pour le service, déposez délicatement les mille feuilles sur assiettes à l'aide d'une spatule, ôtez le cercle et le papier sulfurisé, déposez quelques baies roses sur le dessus, ajoutez un brin de thym.

 

millef2

 

Bonne dégustation.

Je regrette de ne pas avoir verser une cuillière de miel sur les pommes lors de la cuisson ...

L'effet caramélisé aurait été parfait.

 &

* Merci à mon partenaire Ethic Valley pour ces épices savoureuses, naturelles,

au goût rare et authentique.

 

aagitateurs_de_saveurs_01_949_298

 

Publicité
Commentaires
C
C'est une très jolie recette que tu nous proposes! J'aime ce trio de saveurs!
S
Quelle belle réalisation !<br /> <br /> @+++
L
etonnant millefeulle! une bonne soirée à toi, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
P
Un peu de temps aujourd'hui entre midi et deux, j'en profite pour te rendre une petite visite. Que tes photos sont jolies et donnent envie de tester ce mille feuille!<br /> <br /> Dans mon caddie, de trouvera prochainement du boudin que je n'ai pas cuisiné depuis si longtemps.<br /> <br /> Très belle journée à toi. Bises.
P
superbe presentation et HUM!!!!! j'imagine le gout
Publicité
Publicité