750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
15 septembre 2012

Brioche au Chocolat

Il y a quelques temps, j'avais réalisé cette recette de Brioche, moelleuse à souhait.

J'ai beaucoup aimé le façonnage que j'avais vu sur le blog de Patchouka

La recette est superbe, elle sera à refaire sans hésiter.

 

brioche4

 

* Vous aurez besoin :

250 g de farine, 1 oeuf + lait = 125 ml, 20 g de levure fraiche, 30 g de sucre roux, 40 g de beurre demi-sel, 1 plaque de chocolat selon vos préférence.

 

brioche1

 

A l'aide de mon précieux Thermomix, j'ai réalisé cette pâte à brioche en très peu de temps.

Dans le bol du TM versez le lait + l'oeuf et la levure Vit 1 / 37°/ 3 min.

Incorporez ensuite le sucre roux, le beurre demi-sel coupé en morceaux et la farine.

Mettez le TM en fontion Epi pendant 5 min.

Laissez lever votre pâte pandant 30 min.

 

brioche2

 

Sur une feuille de silicone, étalez votre pâte de façon à obtenir un rectangle.

Parsemez au centre de chocolat que vous aurez coupé au couteau.

De chaque côté de la pâte, à l'aide d'un ciseau de cuisine, coupez des bandes afin de faire les épis.

Rabattez chaque épis, l'un sur l'autre et fermez les extrémités.

Laissez lever votre brioche encore 45 min.

Préchauffez votre four T° 180°

Badigeonnez l'ensemble avec un oeuf battu, saupoudrez de sucre vanillé, enfournez 20-25 min.

 

brioche3

 

Dégustez tiède, c'est un régal ...

le chocolat fond en bouche ...

&

Merci à mon partenaire "Rosti Mepal" pour ces superbes boites de rangement hermétique,

Merci à "Eden Webshops" pour leur couteau de superbe qualité.

 

 

 

Publicité
Commentaires
G
très chouette...<br /> <br /> et en plus,même avec une pâte brioche à la farine de riz, je pourrai faire ce découpage<br /> <br /> Vivement la prochaine fournée de brioche !
C
Déjà , je suis conquise par la beauté de ce billet et ensuite , je devine que le gout doit en étre exquis !
L
La découpe me plaît beaucoup!très gourmande cette brioche!
S
Miam!!!! il en reste plus evidemment!!!!<br /> <br /> De bonnes recettes comme toujours....tu gâtes bien ton petit monde. Bisous
C
Une réussite cette brioche, ça donne envie de bon matin !
Publicité
Publicité