750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
8 mai 2012

Brioche à effeuiller au citron

Cette recette fait le tour de la blogosphère.

Et comme, je suis très gourmande et curieuse, j'ai eu moi aussi envie de tenter cette douceur.

Aucun regret, le goûter fut parfait.

 

brioche1 


* Vous aurez besoin :

Pour la pâte à brioche : 350 g de farine, 50 g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 15 g de levure boulangère, ½ cuillère à café de sel, 2 oeufs, 5 cl de lait, 60 g de beurre, 5 cl d’eau.

Pour la garniture : 100 g de sucre, les zestes de 3 citrons, 50 g de beurre fondu.

Glaçage au fromage : 85 g de Philadelphia, 70 g de sucre semoule, 1 c à s de lait, 1 c à s de jus de citron.


brioche2


Pour préparer la pâte à brioche, j'ai utlisé mon Thermomix, un gain de temps considérable.

Réservez la pâte au réfrigérateur 3H. Au bout de ce temps, travaillez la pâte, disposez-la sur une feuille de silicone, étalez-la au rouleau à pâtisserie en silicone, afin d'obtenir un rectangle.

Badigeonnez de beurre fondu et saupoudrez la garniture que vous aurez au préalable mélanger dans un récipient.

Découpez des petits rectangles que vous empiler les uns sur les autres, et disposez-les verticalement dans votre moule à cake recouvert de papier sulfurisé.

Laissez lever dans votre four T° 45° pendant 2H.

Cuisez votre brioche à effeuiller à T° 180° pendant 35 min.

Après cuisson, démoulez votre brioche et déposez-la sur une grille, laissez refroidir.

Préparez votre glaçage. Dans un bol, mélangez le Philadelphia et le sucre jusqu'à ce que le mélange soit mousseux puis ajoutez le lait et le jus de citron. Mélangez.

Etalez le glaçage sur la brioche encore tiède. Laissez prendre puis dégustez.


brioche3


Un pur moment de plaisir.

Recette trouvée ici

 

Publicité
Commentaires
W
elle est terrible cette brioche j'aime beaucoup la façon dont tu la faconne !!!!
S
Cette brioche me tente bien!!!!mais c'est quoi "philadelphia"<br /> <br /> J'adore tes photos, troooop belles<br /> <br /> Gros gros bisous
C
Très belle ta brioche !
C
Coucou,<br /> <br /> <br /> <br /> Ta brioche est sublime !!! elle me tente beaucoup... Bisous
T
C'est délicieusement beau pour les yeux !
Publicité
Publicité