750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
29 avril 2012

Cookies Chocolat blanc & Caramel aux Figues

Parce qu'elle adore les cookies, pour son goûter, accompagné d'un bon thé, je lui en ai confectionné ...

Du chocolat blanc pour la gourmandise, des caramels aux figues pour la découverte et l'étonnement.

L'heure du goûter à sonner, je la laisse déguster.

 

cookies1


* Vous aurez besoin de :

80 g de chocolat blanc, 4 caramels aux figues, 180 g de farine, 80 g de beurre demi-sel, 80 g de cassonade, 1 oeuf, 1/2 c à café de levure chimique.

 

&    &    &

 

Coupez chaque caramel en 8. Détaillez au couteau, le chocolat blanc afin d'obtenir des petits morceaux.

J'ai utilisé mon Thermomix pour préparer ces cookies.

Mélangez tous les ingrédients pendant 15 secondes / Vit 5.

Ajoutez par la suite, les morceaux de chocolat blanc et caramel.

Mélangez 15 secondes / Vit 4.

Formez un boudin avec votre pâte, déposez celle-ci dans du film alimentaire et réservez au réfrigérateur pendant 1H.

Préchauffez votre four T° 180°

Découpez des tranches de cookies et cuisez une dizaine de minutes.

cookies2

 

Belle découverte aux douces saveurs,

grace à mon nouveau partenaire " Douceur de France "

Publicité
Commentaires
J
Superbe ! Je note ! Bisous !
Y
à croquer tes cookies !!! j'adore !!!
C
Qu ils ont l air bons !!!! Et délicieusement dorés... J en croquerais bien un ... La... De suite !!! J'ai une petite faim et rien a grignoter :-(((((<br /> <br /> Tanpis...<br /> <br /> Gros gros bisous
N
Un régal pour les yeux comme d'habitude ... <br /> <br /> joli mois de mai !!
E
Trop gourmand...
Publicité
Publicité