750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
3 avril 2012

Gâche

L'heure du goûter a sonné ...

Et pour l'égayer, je leur ai confectionné des gâches.

Tendres et moelleuses à souhait, chacun savoure à sa manière, natures, confiturées ...

gâche1

 

* Vous aurez besoin de :

1 c à s d'eau de fleur d'oranger, 2 c à s de crème fraiche épaisse, 2 oeufs, 300 g de farine, 65 g de lait, 55 g de sucre, 55 g de beurre mou, 25 g de levure fraiche, 2 sachets de sucre vanillé, une pincée de sel.

 

gâche3

Bien entendu, j'ai utilisé mon Thermomix pour réaliser ces gâches, un jeu d'enfants ... et un gain de temps précieux.

Dans le bol du Thermomix, émiettez la levure fraiche et ajoutez le lait.

Mélangez 3 min / 37° / Vit 3

Par la suite, incorporez les oeufs, la crème fraiche, l'eau de fleur d'oranger, le sucre vanillé, le beurre mou et le sucre.

Mélangez 3 min / Vit 3

Ajoutez la farine et la pincée de sel.

Fonction Epi / 3 min.

Déposez votre pâte dans des moules en silicones (j'ai pris mes papillotes, je trouvais que la forme était parfaite), où sur le support de votre choix.

Laissez gonfler dans votre four T° 45° pendant 1H.

Faites une inscision sur toute la longueur de vos gâches et badigeonnez-les de lait.

Pour la cuisson T° 180° pendant 20 min.

 

gâche4

 

Bon goûter ...

 

gâche2

 

 

 

Publicité
Commentaires
N
J'ai découvert votre blog il y a peu de temps, et j'ai testé cette gâche au thermomix : un succès ! <br /> <br /> Merci pour les partages et vos belles photos.
A
trop cool, ca a l'air bon et en plus tu donnes les vitesses etc pour le momix, je vais te suivre. Bonne journée. Michèle
L
La gâche de mes vacances chez mes grand-parents aux Sables d'Olonne. J'ai mis ma recette sur mon blog, je vais essayer la tienne pour changer.<br /> <br /> Bisous
C
Tartinée de confiture , de beurre salé ...là, je me damne !
S
Miam mian....en plus j'ai une fringale pas possible....je vais craquer!!!! avec du nutella dessus hummmmmm.
Publicité
Publicité