750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
31 mars 2012

Velouté de Courgettes au Safran & Kiri

Faire le plein de vitamines ...

Dégustez ce doux velouté ...

velouté1

* Vous aurez besoin de :

1 oignon, 700 g de courgettes, 1 dose de safran, 400 g d'eau, 30 g d'huile d'olive, 4 portions de Kiri, 1 bouillon de légumes, poivre.

velouté2

 
A l'aide de votre Thermomix, mettez  l'oignon coupé en 2 dans le bol, mixez  5 sec /Vit 5
 
Raclez les parois, ajoutez l'huile d'olive, programmez  4 min /Varoma / Vit cuillère
 
Mettez les courgettes coupées en tronçons, mixez 6 sec / Vit 4
 
Ajoutez  l'eau, programmez  15 min / 100° /Vit 1
 
Ajoutez le safran, le poivre, les portions de Kiri, le bouillon de légumes,  mixez 1 min / Vit 10 en maintenant le gobelet avec un torchon afin d'éviter les projections brulantes.
 
Dégustez avec des tuiles au parmesan.
 
vel1
 
Belle et agréable journée.
Publicité
Commentaires
L
Ce velouté a l'air délicieux, je prend note :)
M
Qu'est-ce qu'elles sont belles tes photos... A chaque fois, j'admire ton travail! Tout est fait dans la subtilité, la délicatersse, aucune faute de goût!
C
Ca y va ma Cathy en ce moment ! On profite de ne pas travailler c'est ça hein ??? Et on met l'eau à la bouche aux pauvrettes dans mon genre qui n'ont le temps de rien !!!!! Bon celle ci me plait vraiment et je vais la tester ce week end...<br /> <br /> Et la recette des tuiles au parmesan, elle est où ???? !!! C'est pas du boulot ça, tu ne nous dis pas tout !!<br /> <br /> Allez ma douce, un petit mail à ton amie et tu sera pardonnée ;0)))))<br /> <br /> Je t'embrasse fort...
C
Voilà un délicieux classique super bon !
F
toujour autant de saveurs, couleurs chez toi. On ne s'ennuie pas en parcourant ton blog. Il y en a pour tous les goûts. Merci de partager ta passion. Douce soirée.
Publicité
Publicité