750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
25 mars 2012

Tarte au Sucre

Une tarte moelleuse pour le goûter du dimanche sous un soleil magnifique.

On dirait que le printemps s'est installé ...

tarte4

* Vous aurez besoin de :

250 g de cassonade, 250 g de crème fraiche épaisse, 100 g de beurre demi-sel mou, 3 oeufs, 20 g de levure de boulanger, 50 g de lait, 350 g de farine.

tarte2

Délayez la levure dans le lait tiède et laissez reposer quelques minutes.

Dans votre robot, à l'aide de l'accessoire "Crochet" ajoutez au mélange levure+lait, 100 g de crème fraiche, incorporez votre beurre coupé en morceaux, avec les oeufs, la farine, 100 g de sucre.

Surtout mélangez bien pendant 3 min au minimum.

Déposez votre pâte dans votre moule à manquer et laissez lever 1h dans votre four à T° 50°

Au bout de ce temps, recouvrez votre pâte du reste de crème fraiche et saupoudrez de cassonade.

Enfournez pendant 30 min à T° 180° chaleur tournante.

tarte3

Agréable dimanche et bon goûter.

 

 

Publicité
Commentaires
V
Des goûters comme ça, j'en veux tous les jours !
C
Voilà une délicieuse tarte au sucre.. C'est une spécialité de notre région lorraine
C
très appétissante cette tarte <br /> <br /> hummmmm<br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bisous
C
Mon fils adore les tartes au sucre et je n'en ai encore jamais fait, je note précieusement :) mille mercis<br /> <br /> cath
C
Et bien dimanche, pendant que tu dégustais cette belle tarte, moi je mangeais la poussière au fond de la mine !! C'est pas juste !!!<br /> <br /> Gros gros bisous<br /> <br /> Signé : Calimero
Publicité
Publicité