750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
1 février 2012

Pain de Campagne

Quel plaisir de pouvoir faire son pain soi-même, la cuisine embaume.

J'aime l'odeur du pain chaud, toucher la croûte si croustillante et savourer une mie bien moelleuse.

pain1

* Vous aurez besoin de :

500 g de farine à pain de campagne, 320 g d'eau, 1 cube levure fraiche, 5 g de sel spécial pain.

pain3

A l'aide de mon précieux Thermomix, je me suis fait un réel plaisir à concocter ce pain, mais vous pouvez très bien utilisez votre MAP ou votre robot de cuisine traditionnel.

Dans le bol du Thermomix, incorporez l'eau et émiettez la levure.

Réglez 3 min - 37° - Vitesse 3. Ajoutez ensuite votre farine et le sel, fonction Epi 3 min.

Laissez la pâte lever dans le bol pendant 1H.

Préchauffez votre four T° 210° chaleur tournante.

Façonnez votre pain, déposez-le dans un moule, j'utilise le moule carré en silicone Cookut pour ma boule de campagne, saupoudrez d'un peu de farine, j'aime ce côté un peu rustique du pain, n'oubliez de faire quelques coups de lames sur le dessus du pain.

Enfournez votre pain pendant 45 min. Versez un peu d'eau dans votre four, cela va générer de la vapeur qui rendra votre pain bien croustillant.

pain2

 

* Merci à mon partenaire Cookut, j'étais déjà très satisfaite de leur gamme en céramique,

maintenant je suis conquise quand à la qualité des moules en silicone,

n'hésitez pas à vous rendre sur leur site,

le temps des soldes n'est pas fini, profitez-en.

Publicité
Commentaires
G
Hum il est magnifique!
E
Superbe!!!
P
rien de tel qu un bon pain "MAISON"hum et sa bonne odeur
P
belle croute bravo Pierre
Y
comme toi, j'adore faire mon pain maison..<br /> <br /> le tien me fait très envie...une bien jolie mie... bravooo..<br /> <br /> bizzzzzz
Publicité
Publicité