750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
20 décembre 2011

Huitres & son Granité d'Echalottes

Oui après quelques  années à les bouder, j'en suis fan.

Elles prennent une énorme place sur les étales, et sont prêtes à être de la fête.

Les huîtres me rappellent de délicieuses vacances au Bassin d'Arcachon, quel bonheur au petit matin d'aller chercher directement chez le producteur quelques douzaines, apprendre à les déguster, à les savourer.

Je vous propose cette recette toute simple et savoureuse.

huitre1

* Vous aurez besoin :

6 huîtres par personne, des échalottes, du persil, du poivre.

~  ~  ~

Ouvrez vos huîtres en prenant bien évidement beaucoup de précautions, versez dans un bol, à travers un tamis, la première eau des huîtres, déposez vos huîtres sur un lit de gros sel.

Ajoutez à votre eau d'huîtres des échalottes émincées, du persil coupé finement, poivrez.

Mélangez bien. Réservez au congélateur pendant une vingtaine de minutes.

Au moment de servir, à l'aide d'une fourchette, grattez votre préparation, de façon à créer votre granité.

Déposez-en une cuillière à café sur chaque huître.

huitre2

Enjoy your Meal.

Publicité
Commentaires
C
C'est la recette du chef Piège non?
P
c trop bon vivement samedi soir
C
J'ai beau essayer, les huitres ne passent toujours pas chez moi =/ mais tu les rends tellement appétissante :)
C
Ici on adore...<br /> <br /> Joyeux Noël
E
Mmmmhhh! Original et sympa!!!
Publicité
Publicité