750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
17 décembre 2011

Tourte aux Cuisses de Grenouilles & Riesling

Quelques essais avant le jour J, afin de satisfaire au mieux mes convives.

Une délicieuse tourte parfumée au Riesling.

tourte1

* Vous aurez besoin de :

500 g de cuisses de grenouilles désossées, 300 g de champignons frais, 2 pâtes feuilletées épaisses, 250 g de crème fraiche épaisse, 1 oignon, 2 échalottes, 4 gousses d'ail, persil, ciboulette, sel, poivre, huile d'olive aromatisée aux herbes et épices du soleil, noix de muscade, 1 oeuf, 1/2 verre de Riesling.

tourte3

Préchauffez votre four T° 210°.

Essuyez bien vos cuisses de grenouilles désossées. Dans un wok en céramique versez un peu d'huile d'olive et faites revenir les cuisses de grenouilles afin qu'elles prenent une jolie couleur dorée. Réservez.

Faites revenir l'oignon, les échalottes et l'ail de nouveau dans le wok avec l'huile d'olive, lorsque ceux-ci sont bien colorés, ajoutez les champignons que vous aurez bien nettoyé et coupé en petits quartiers.

Assaisonnez, ajoutez persil et ciboulette, versez le vin, attendre la complète évaporation.

A ce moment, ajoutez la crème fraiche épaisse, ainsi qu'un peu de noix de muscade râpée, laissez réduire. Ajoutez l'oeuf battu.

Dans un moule à manqué, déposez votre première pâte feuilletée, piquez-la, déposez votre préparation dessus, recouvrez de votre deuxième pâte feuilletée, dorez-la de jaune d'oeuf.

Faites quelques motifs à l'aide d'une pointe de couteau, ainsi qu'une cheminée à l'aide d'un papier sulfurisé roulé, enfournez la tourte pendant 50 min.

tourte2

Un régal, à refaire sans hésation.

~ ~ ~ ~ ~

* Merci à mes partenaires : Cookut & Le jardin d'Orante

Publicité
Commentaires
C
miaaam ! j'adore cette idée<br /> <br /> bisous
C
une bien belle recette que je ne pourrais malheureusement pas tester puisqu'expatriée en Argentine .......... mais je vais la transmettre à ma maman Mosellane (qui va gentillement me la réaliser lors d'une de mes prochaines visites ;-)
B
Merci pour cette recette que j'ai faite hier avec des girolles à la place des champignons de Paris. J'ai gouté la préparation avant d'y mettre l’œuf et je l'ai trouvé excellente, un peu déçue à la dégustation de la tourte qui était plus sèche. La prochaine fois, je servirai la préparation en cocotte sans la pâte car je le répète, la préparation de base est excellente. Encore merci
K
hum, ça doit être extra, en tout cas c'est original !
C
une recette festive, quand on aime bien sûr!
Publicité
Publicité