750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
14 novembre 2011

Cake au Thé Matcha & Framboises

Un dimanche sous la grisaille, le froid qui s'installe, et pour réconforter mes coeurs, une petite douceur dégustée avec un bon thé ...

Un cake en couleurs, aux douces saveurs ... 

 

thé1

* Vous aurez besoin de :

3 oeufs, 180 g de sucre, 60 g de crème liquide, 165 g de farine, 1 c à c de levure, 90 g de beurre fondu, 1 c à s de Thé vert Matcha, de belles poignées de framboises.

~ ~ ~

Si vous utlisez des framboises surgelées, sortez-les bien avant afin que celles-ci ne rendent pas trop d'eau.  Préchauffez votre four T° 185°

Mélangez la crème liquide au thé vert, laissez reposez.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre afin que le mélange blanchisse.

Ajoutez la crème liquide mélangée au thé vert, bien remuez.

Complétez de farine, levure et beurre fondu.

Déposez votre pâte dans un moule à cake beurré et fariné, moi je ne mets que du papier sulfurisé, verez le 3/4 de votre préparation, déposez les framboises, et versez le reste de votre pâte.

Enfournez pendant 45 min.

thé2

Régalez-vous ...

Je me suis inspirée de la recette découverte ici

Publicité
Commentaires
D
le thé matcha ne doit pas entrer en contact avec du métal ( ni cuillère ni plat !!) pendant la préparation car cela le fait oxyder et il perd son joli vert !!!!!<br /> <br /> Une cuillère en plastique et un saladier en verre feront mieux ses affaires !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> c'est juste un petit conseil que peu de personnes connaissent !!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> dommage qu'il n'en reste plus , j'aurais bien mordu dedans !!!!
D
Ce cake a l'air divinement bon, moelleux et parfumé comme j'aime ! L'association du thé matcha et de la framboise est toujours réussie :)<br /> Bises, j'espère que tu as passé de bonnes fêtes !<br /> Delphine
M
j'adore l'alliance matcha framboises, en cake ou en madeleines. j'aime aussi beaucoup faire des madeleines au matcha avec une coque au chocolat. je n'ai pas encore essayé les crèmes, crèmes brûlées etc. au matcha, et toi ?
C
bonsoir ma petite Cathy!<br /> ton cake m'a l'air rudement bon!!en plus il est si beau à voir!bravo pour tes photos toujours réussies! mes enfts vont adorer ça , ils sont dingues de framboises!lol. bonne soirée , je t'embrasse bien fort ma douce Cathy!
M
Les photos mettent en appétit!
Publicité
Publicité