750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
6 octobre 2011

Râpé de Pommes de Terre & Courgettes, Faisselle salée et Saumon fumé

Pour un diner en toute simplicité, je vous propose ces râpés de pommes de terre et courgettes.

Accompagnées de faisselle salée et de saumon fumé pour ce repas bien apprécié.

rape1

* Vous aurez besoin de :

3 pommes de terre, 2 petites courgettes, un peu farine, 3 oeufs, sel et poivre, ciboulette, persil, 2 échalottes, 400 g de faisselle.

rapé2

Epluchez vos pommes de terre, lavez les courgettes, râpez les légumes.

Déposez-les dans un saladier, ajoutez-y les oeufs, assaisonnez et ajoutez un peu de farine, afin d'obtenir un mélange légèrement épais.

Pour cuire vos râpés, plusieurs solutions s'offrent à vous, soit à la poële mais je trouve que de cette façon les râpés sont plus gras.

Je préfère donc les cuire dans le gauffrier, cela donne aussi un côté plus esthétique.

Pour la faisselle salée, il vous suffit de bien l'égoutter. Dans un saladier, disposez votre faisselle, assaisonnez-la bien, ajoutez-y ciboulette, persil, et les 2 échalottes coupées.

Sur une assiette, présentez vos râpés avec de la faisselle dans un joli ramequin, accompagnés de quelques tranches de saumon fumé.

rapé3

Je vous souhaite un excellent appétit.

rapé4

Publicité
Commentaires
C
je craque totalement<br /> bisous
M
j'ai testé ce midi, top ^^ !!
S
Excellente l'idée du gauffrier !!!
J
ou comment faire manger des légumes à des enfants non ?? En tout cas je pourrais les entourlouper avec des "gaufres" comme ça... Humm affaire à suivre...
C
Humm miam miam ...jolie recette avec une superbe présentation !!!<br /> Bonne journée sous la grisaille !<br /> Bisous
Publicité
Publicité