750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
30 septembre 2011

Tea Time

Qu'il est doux et réconfortant de déguster à l'heure du thé, un gâteau très moelleux, savoureux à la croute croustillante.

Très facile et très rapide à préparer, garni de fruits de saison, une pure gourmadise ...

pom1

* Vous aurez besoin de :

3 pommes (Royal Gala), 150 g de farine, 150 g de sucre, 2 oeufs, 2 c à s de Maïzena, 3 c à s de lait, 1 c à c de levure.

Pour la croute croustillante : 3 c à s de cassonade, des amandes effilées.

 

pom2

Préchauffez votre four T°220°.

Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre, jusqu'à ce que mélange blanchisse.

Ajoutez la farine, la levure, la Maïzena et le lait. Bien fouettez la préparation.

Déposez dans votre moule préalablement beurré et fariné, la moitié de la préparation, recouvrez de pommes coupées en tranches, versez le reste de pâte.

Parsemez le dessus de cassonade et d'amandes effilées.

Enfournez à 180° pendant 30 min.

pom3

C'est exquis ...

pom4

Vive l'heure du goûter ...

Origine de la recette : La popotte de Manue

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Ben je sais ce que je vais faire cet après-midi pour le gouter. Douce journée Cathy.<br /> Gros gros bisous
L
Je prendrai bien une part :)
D
Tes photos sont très jolies et je prendrais bien une part de ton cake pour le p'tit déj demain ! J'ai une furieuse envie de gâteau aux pommes en ce moment avec toutes ces belles recettes que je vois :)<br /> Bises !<br /> Delphine
C
humm commme elle est belle cette tranche de cake .. ;)<br /> Bise
C
Ce cake me fait carrément craquer ;-)) J'adore les cakes et "les tea time sous plaid" qui vont avec !! Quant à cette petite déco en lin, je me demande bien de qui elle vient ;-)))) Ravie qu'elle fasse partie de ce jolie billet et ravie qu'elle te plaise...<br /> Pleins de gros bisous<br /> Ton amie du sud (qui en a marre de cette chaleur !! Vivement l'hiver !)
Publicité
Publicité