750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
26 septembre 2011

Crumble de Carottes Confites

Un petit plat aux couleurs d'automne, sans doute ma saison préférée, où j'aime apprécier toutes ces merveilleuses teintes ...

Un crumble salé, tout aussi délicieux que les crumbles sucrés.

crumble1

* Vous aurez besoin de :

8 belles carottes, 2 oranges, 130 g de farine, 130 g de beurre, 125 g de parmesan râpé, 70 g de noisettes, 1 oignon rouge, 4 c à s de cassonade, 2 c à s d'huile d'olive, sel et poivre.

crumble2

Pelez les carottes et coupez-les en petits morceaux. Pressez les oranges. Pelez et hachez l'oignon. Mixez grossièrement les noisettes.

Faites revenir dans l'huile d'olive l'oignon et les carottes pendant 5 min.

Ajoutez le jus d'orange et la cassonade et laissez confire 30 min à feu doux.

Pendant ce temps, mélangez la farine et le beurre coupé en dés du bout des doigts, puis ajoutez le parmesan, les noisettes, une pincée de sel et une pincée de poivre. Malaxez bien.

Disposez vos carottes dans un plat à four, parsemez de crumble.

Faites cuire 25 min dans un four préchauffé à 180°.

crumble3

Servez bien chaud, j'ai accompagné ce plat d'aiguillettes de poulet grillé.

 

Publicité
Commentaires
L
Super idée, j'aime beaucoup !<br /> Bravo!<br /> <br /> A bientôt...
M
Ta recette m'intrigue...Toutes ces bonnes saveurs...Et je n'ai encore jamais testé le crumble salé... Ca a l'air très fin, très raffiné...délicieux!
J
je ne me suis jamais tentée a un crumble salé !! mais le tien avec des carottes me donne envie den prendre plusieurs bouchées !! miam
L
Je vois que tu es toujours très experte derrière ton fourneau!!! ils en ont de la chance!!!...<br /> Bisous
S
Quelle recette originale...hum des carottes confites ca ne doit pas etre mauvais!!!
Publicité
Publicité