750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
7 juin 2011

Clafoutis aux Cerises

Comment ne pas se délecter avec un excellent clafoutis.

Cette recette viendra conclure la série " Cerises addict "

Un grand classique dont on ne se lasse jamais, où l'on prend plaisir à faire et à partager.

clafoutis2

 

* Vous aurez besoin de :

500 g de cerises, 1 gousse de vanille, 130 g de farine, 150 g de sucre, 4 oeufs, 40 cl de lait, 30 g de beurre salé.

clafoutis 3

Préchauffez le four T° 210°.

Lavez et équeuttez les cerises.

Fendez une gousse de vanille en deux et laissez-la infuser dans le lait que vous faites chauffer doucement. Raclez la gousse à l'aide d'une pointe d'un couteau pour que tous les grains de vanille se mélangent bien au lait.

Faites fondre le beurre dans une petite casserole.

Dans un saladier, battez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre en continuant de battre. Une fois le mélange homogène, ajoutez progressivement la farine tout en continuant de battre énergiquement. Incorporez le beurre fondu puis le lait.

Disposez les cerises dans un plat beurré et versez la pâte obtenue dessus.

Enfournez 25 min.

 clafoutis4

Dégustez tiède ou froid, selon vos préférences ...

Publicité
Commentaires
C
J'adore les cerises et j'ai l'impression que toi aussi !<br /> Je te pique ta recette, pour ma part j'enlèverai par contre les queues des cerises ;-)
P
L'ete, les cerises, le rouge... le tout dans un superbe clafoutis fondant. J'ai juste envie d'ecrire bravo et surtout passe un bon weekend :-) Bises
L
C'est original d'avoir laissé les queues ;)<br /> Les photos sont superbes !
2
C’est une réussite ! Bravo ! Bisous !
L
On est tou(te)s Cerise addict, et Clafoutis addict ;-)<br /> A très vite!
Publicité
Publicité