750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
28 avril 2011

De saison,

La rhubarbe, fruit de saison à cuisiner selon vos envies ...

Première recette ici, un classique, la tarte à la rhubarbe et sa pâte brisée à la vanille.

rhubarbe1

* Vous aurez besoin de :

1 kg de rhubarbe, 3 oeufs, un peu de cassonade, 2 c à s de crème fraiche épaisse, un peu de lait et une pâte brisée maison ou non.

Pâte brisée :

250 g de farine, 125 g de beurre, 1 jaune d'oeuf,  1/2 dl d'eau, 1 pincée de sel, 20 g de sucre vanillé.

rhubarbe2

Préparez votre pâte au robot, celà est très facile et vous fera gagner du temps.

Mélangez  à faible vitesse la farine et le beurre coupé en petite parcelle jusqu'à obtenir le sablage.

Ajoutez en une fois le mélange d’eau, sucre dissous, la pincée de sel et jaune d’oeuf. Continuez à mélanger à vitesse moyenne pendant quelques instants.

Comme pour la méthode à la main, ne travailler pas la pâte au delà de la cohésion des différents ingrédients.

Lorsque vous réaliser la pâte brisée à l'aide d'un robot, il n'est pas nécessaire de la fraiser.

Abaissez votre pâte dans votre moule à tarte auquel vous aurez déposé du papier sulfurisé.

Piquez votre pâte à l'aide d'une fourchette.

Déposez vos morceaux de rhubarbe préalablement épluchée.

Dans un saladier, préparez l'appareil.

 Mélangez les oeufs avec la crème fraiche, de la cassonade, un peu de lait afin d'obtenir un appareil pas trop épais.

Enfournez  T 195° pendant  40-45 min.

Servez tel quel ou accompagné d'une boule de glace.

 

merci



 

 

Publicité
Commentaires
S
jamais gouter mais a essayer ;)<br /> <br /> Je t'invite à venir sur mon blog je participe à un concours et j'ai besoin de ton vote je te remercie d'avance!!!
C
J'adore le style de ton blog, frais et doux... et la rhubarbe aussi !!! bises<br /> <br /> CarO'
C
ton blog est sublime<br /> que tes photos sont belles ...<br /> merci pour le partage d'autant de gourmandises
A
Miam miam la jolie tarte à la rhubarbe !bisous du lundi:)
L
J'aime beaucoup ta photo de tarte avec les tiges et les petits dés ! C'est beau, tout simplement !
Publicité
Publicité