750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cathy's Delights
Cathy's Delights
Newsletter
11 avril 2011

Tarte Poire Roquefort

Non, non, vous ne rêvez pas ...

Je ne me suis pas trompée lors de la réalisation de cette tarte en associant les saveurs sucrées-salées.

Là, se trouve mon péché mignon.

Je suis une gourmande, et les plats sucrés-salés ont toute mon attirance, ma curiosité.

Avec cette recette, j'ai été étrangement séduite.

tarte1

* Vous aurez besoin :

1 rouleau de pâte feuilletée, 3 poires williams, 150g de Roquefort, 3 oeufs, crème fraîche épaisse, un peu de lait, poivre.

tarte2

Préchauffez votre four T° 195°

Etalez votre pâte dans un moule à tarte.

Epluchez vos poires et coupez-les en quartiers pas trop épais. Les déposez sur la pâte.

Emiettez votre Roquefort par dessus.

Dans un saladier, cassez vos 3 oeufs, ajoutez 2 c à s de crème fraîche épaisse, assaisonnez de poivre, ajoutez un peu de lait pour que votre appareil salé ne soit pas trop épais.

Enfournez pour 45 min environ.

Dégustez avec une salade d'endives par exemple.

 

Publicité
Commentaires
C
Miam ça donne envie ! L'association fromage-sucré j'adore. Mon péché mignon : un bon bout de camembert coulant avec de la confiture de figues… <br /> <br /> J'ai une recette de tourte endives-miel-chèvre frais qui est un délice, je la mettrai sur mon blog à l'occasion.
G
et bien voilà un point que nous avons en commun, car moi aussi je suis fan du sucré/salé !! <br /> une recette à tester très bientôt !! <br /> merci ma Cathy
S
Il fallait oser oui!!!!<br /> Je ne suis pas fan du sucré-salé mais cette tarte me semble bien appétissante et je te fais entièrement confiance....<br /> Doux week-end et gros gros bisous ensoleillé.
J
miam, moi aussi je suis adepte du sucré-salé
C
original <br /> jamais je n'aurais fait ce mélange<br /> elles sont superbes tes tartelettes<br /> bon vendredi
Publicité
Publicité